La reine Mathilde met ses lunettes et fait la lecture à haute voix à des enfants dans une bibliothèque flamande

La semaine dernière, la reine Mathilde a fait la lecture à haute voix dans une école francophone de la province de Luxembourg, dans le cadre de la semaine de lecture. Pour ne pas faire de jaloux, parité linguistique oblige, la reine Mathilde a réitéré l’expérience, en néerlandais cette fois-ci, bibliothèque De Poort à Berchem. L’association Iedereen Leest s’est occupée de l’organisation de cette rencontre.

Comme la semaine dernière, la reine des Belges portait ses lunettes de lecture, ce qui était une première. « L’édition 2019 est consacrée aux habitudes de lire à haute voix et, en particulier, la lecture interactive entre frères et sœurs ainsi que la lecture avec des jeunes aidants naturels qui sont confrontés à une maladie d’un proche. Après un moment de lecture avec les enfants, la Reine participe à une discussion en présence d’experts et de scientifiques pour aborder la situation des enfants qui assurent certains soins dans leur entourage », explique le communiqué du Palais royal.

De Voorleesweek van vzw Iedereen Leest staat dit jaar in het teken van voorleesrituelen met aandacht voor kinderen en…

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 19 novembre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr