La princesse Laurentien des Pays-Bas a effectué l’une de ses visites annuelles dans les écoles maternelles. La belle-sœur du roi Willem-Alexander a pour habitude de lire des livres à haute voix aux enfants, afin de stimuler leur envie d’apprendre à lire et d’enrichir leur vocabulaire.
Lire aussi : La princesse Laurentien s’intéresse à l’éducation inclusive
La princesse Laurentien donne le coup d’envoi des Journées nationales de la lecture
L’une des plus grandes passions de la princesse Laurentien est la lecture. L’épouse du prince Constantijn se rend donc régulièrement dans des écoles pour faire la lecture de livres à des enfants. Chaque année, elle donne le coup d’envoi des Journées nationales de la lecture.
Lire aussi : La princesse Laurentien et sa fille aux looks sombres pour la soirée de la Femme de l’année de Harper’s Bazaar
La princesse Laurentien, 57 ans, maman de trois enfants âgés de 17 à 21 ans, a lu le livre « À l’aide ! Une surprise ! » (Help! Een verrassing!) au cours d’un déjeuner de lecture à la garderie Hakim de la Stichting Kinderopvang Diemen. Cet organisme compte deux garderies et deux espaces pour les tout-petits afin d’accueillir des enfants de 0 à 4 ans dans des lieux appropriés à leur développement.
Le livre lu par la princesse a été choisi comme livre de l’année par un comité de lecture composé de bibliothécaires, libraires et enseignants. Le livre a été écrit et illustré par Miriam Bos. Le livre d’images raconte l’histoire d’August et de Suus. Suus est assez dévergondé, tandis qu’August préfère lire et n’aime pas les surprises.
La campagne menée durant les Journées nationales de la lecture a pour vocation d’encourager la lecture auprès des enfants qui ne savent pas encore lire eux-mêmes et met l’accent sur les avantages de la lecture, notamment ses effets positifs sur le vocabulaire, l’orthographe et la compréhension du texte.