Accueillie en star dans la principauté des Asturies, la princesse Leonor rencontre les Espagnols venus la saluer

Hier, le roi Felipe VI, la reine Letizia et leur deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofía se sont rendus dans les Asturies. Il s’agit d’un grand moment pour la princesse Leonor, qui est princesse des Asturies depuis que son père est monté sur le trône. Il s’agit de la première fois que la princesse des Asturies, bientôt 14 ans, va assister à la remise des Prix princesse des Asturies depuis qu’elle porte ce titre.

Accueil protocolaire de la famille royale espagnole dans les Asturies

À 17 heures très précises, le roi et sa famille sont arrivés sur la place de la cathédrale d’Oviedo où la foule s’était rassemblée plusieurs heures auparavant. Ils ont été accueillis par l’ensemble des représentants politiques de la principauté des Asturies. Au son de l’hymne des Asturies, la famille royale a pénétré dans la cathédrale Saint-Sauveur. Lors d’une rapide visite guidée, ils ont pu découvrir la Croix de la Victoire, un joyau en or et en pierres précieuses fabriquée au 10e siècle et qui est devenu le symbole des Asturies. Avant de quitter la cathédrale, la famille a signé le livre d’or, en présence de l’évêque d’Oviedo. Le roi Felipe a également montré à sa famille la plaque commémorative de sa venue en 1988, lorsqu’il était le prince des Asturies.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr