La princesse Leonor rencontre ses futurs camarades au Palais avant de partir au pays de Galles

Ce 13 juillet 2021, les étudiants boursiers espagnols, prêts à faire leur rentrée à l’UWC, ont rencontré le roi d’Espagne. Lors de cette rencontre, le roi Felipe était accompagné de sa fille ainée, la princesse des Asturies, qui elle fera partie de la promotion intégrant l’Atlantic College au pays de Galles. La princesse Leonor a salué ses futurs camarades de classe.

YouTube video

Lire aussi : La princesse Alexia rejoint Leonor d’Espagne à l’Atlantic College au Pays de Galles

La princesse des Asturies connait déjà ses futurs camarades

Histoires Royales vous avait déjà révélé que la princesse Leonor avait déjà rencontré ses futurs camarades de classe lors d’un camp de prérentrée, organisé avec tous les étudiants espagnols qui rejoindront l’UWC Atlantic College à la rentrée. Ce camp a servi aux étudiants espagnols de nouer des premiers liens et cela a permis aussi d’en apprendre plus sur la philosophie de ce pensionnat privé.

La princesse Leonor reconnait une future camarade qu’elle déjà croisée au camp de prérentrée il y a quelques jours (Photo : Casa Real de SM el Rey)

Ce sont donc certains visages connus que la princesse Leonor a retrouvés ce 13 juillet, lorsqu’une quinzaine d’étudiants ont été invités au Palais de la Zarzuela à Madrid. La reine Letizia et l’infante Sofia ont également assisté à cette rencontre. Chaque année, les élèves boursiers espagnols de l’UWC sont invités à rencontrer le souverain. Avant la rencontre, le roi Felipe VI a présidé le conseil d’administration de la Fondation du United World College (UWC), qui délivre les bourses d’étude.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Les élèves boursiers sont invités au Palais de la Zarzuela

Les élèves invités au Palais ne sont pas tous des camarades de classe de la princesse Leonor. L’UWC possède 18 écoles dans la monde, l’Atlantic College, situé dans le château de Saint-Donat à Llantwit est l’une de ces écoles. Les frais de scolarité sont d’environ 75 000 euros pour les deux ans d’études qui doivent aboutir avec l’obtention d’un baccalauréat international. Le roi Felipe et la reine Letizia ont annoncé qu’ils payaient les études de leur fille de façon privée.

Photo de classe avant l’heure. (Photo : Casa Real de SM el Rey)

La Casa Real précise qu’environ 70% des élèves espagnols sélectionnés pour intégrer l’une des écoles du réseau UWC fait appel à une aide financière. La bourse peut être partielle ou totale, en fonction des moyens des parents. L’UWC procède à une sélection très stricte, en fonction de résultats obtenus à des tests passés dans plus de 150 pays dans le monde, et souhaite ne pas sélectionner ses étudiants en fonction de leur milieu social.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr