La princesse des Asturies s’apprête à quitter l’Espagne dans les prochains jours. Elle s’embarque pour deux années d’études dans une école internationale au pays de Galles. La princesse Leonor a déjà rencontré ses futurs camarades lors d’un camp et sait qu’elle va devoir apprendre la salsa.
Lire aussi : Polémique à la télé autour du départ de la princesse Leonor pour le Pays de Galles
La princesse des Asturies a déjà rencontré ses futurs camarades lors d’un camp de prérentrée
D’ici quelques semaines, la princesse Leonor, 15 ans, débutera son avant dernière année d’étude à l’UWC Atlantic College, un prestigieux lycée privé qu’a récemment fréquenté une autre héritière, la princesse Élisabeth de Belgique. Fera également partie de sa promotion, la princesse Alexia, deuxième fille du roi des Pays-Bas.
Selon des informations exclusives de Vanitatis, Leonor a déjà rencontré ses futurs camarades lors d’un camp de prérentrée. L’UWC Atlantic College accueille des étudiants du monde entier, dont les parents sont prêts à débourser 75 000 euros pour les deux années d’études. Les futurs étudiants en provenance d’Espagne se sont déjà rencontrés lors d’un camp organisé dans le but que les jeunes originaires du même pays se connaissent avant d’arriver au pays de Galles.
Durant ce camp, la princesse Leonor s’est montrée «timide, très polie et elle a l’air d’une très bonne compagne», a déclaré une source ayant participé au camp. Durant le camp, les élèves en ont appris plus sur la philosophie de l’école et ses attente. Ils ont également déjà noué des liens entre eux. Vanitatis a appris que les étudiants espagnols devraient réaliser une danse lors d’un spectacle. La princesse Leonor devra donc apprendre la salsa pour assurer la représentation aux côtés de ses compatriotes.
Ce mardi 13 juillet, le roi Felipe participera au conseil d’administration de la Fondation des United World College (UWC), comme il le fait chaque année. Il a également l’habitude de recevoir au Palais les étudiants espagnols boursiers qui s’apprêtent à partir au pays de Galles. Cette année, la princesse Leonor participera à la rencontre, en présence de certains de ses camarades. Les étudiants boursiers invités rejoindront l’une des 18 écoles du réseau UWC et donc peut-être une autre école que celle fréquentée par l’héritière du trône.