La princesse Leonor retrouve sa sœur Sofia pour assister à un concert dans les Asturies

La veille de la remise des prix Princesse des Asturies a toujours lieu un concert auquel participent les membres de la famille royale d’Espagne. Le roi Felipe et la reine Letizia étaient entourés de leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, pour assister au concert organisé au Palais des Congrès d’Oviedo.

Lire aussi : La princesse Leonor en uniforme et avec la Toison d’or au cou à la fête nationale

Retrouvailles entre les filles du roi Felipe et de la reine Letizia

L’infante Sofia, 16 ans, est rentrée en Espagne. L’adolescente a fait sa première rentrée scolaire au pensionnat gallois de l’UWC Atlantic College en août dernier. Elle suit à présent le calendrier scolaire britannique, qui permet en ce moment un retour des étudiants dans leur foyer. La deuxième fille du roi Felipe, 55 ans, et de la reine Letizia, 51 ans, a pu accompagner ses parents et sa sœur au concert de prélude de la remise des prix Princesse des Asturies.

La famille royale a effectué ses retrouvailles publiques à Oviedo, en Asturies (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Leonor jure de donner sa vie pour la défense de l’Espagne au cours d’une prestation de serment lourde d’engagements

La princesse Leonor, qui fêtera ses 18 ans dans une dizaine de jours, a quant à elle enfin abandonné son uniforme militaire auquel nous nous étions déjà habitués. Il y a quelques semaines, la princesse des Asturies a entamé sa formation à l’armée. C’est au Palais des Congrès « Prince Felipe » d’Oviedo que la famille royale a été aperçue réunie ce jeudi 19 octobre.

La princesse Leonor et l’infante Sofia d’Espagne, le 19 octobre, au concert de prélude de remise du prix Princesse des Asturies (Photo : Raul Terrel/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Leonor reçoit le collier de l’ordre de Charles III pour sa majorité

Concert la veille de la remise des prix Princesse des Asturies

Le président de la Principauté des Asturies, Adrián Barbón et le président du Conseil général de la Principauté des Asturies, Juan Cofiño, accompagnaient la famille royale lors du concert. Vanitatis révèle quelques « coulisses » de cette sortie en famille, indiquant que Felipe et Letizia avaient respecté la règle royale, en voyageant à bord de deux avions séparés. Ainsi, l’héritière du trône n’a pas pris l’avion avec son père. Le magazine espagnol rappelle aussi que le roi s’est blessé à la main, apparaissant avec un pansement ces derniers jours. Ce jeudi, le pansement avait laissé place à une attelle.

Lire aussi : La dernière prière de la princesse Leonor avant de prêter serment à l’armée

Niveau looks, la princesse des Asturies portait une robe H&M, l’infante Sofia une combinaison de chez Cardié et la reine Letizia avait remis une ancienne robe de chez María Barragán. Le concert est organisé par la Fondation CajAstur et la Fondation Princesse des Asturies. La famille royale a pu entendre l’Orchestre symphonique de la Principauté des Asturies et le Chœur de la Fondation Princesse des Asturies interpréter « Fantaisie sur un thème » de Thomas Tallis et « Dona nobis pacem » de Ralph Vaughan Williams.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr