La princesse Leonore de Suède fête ses 11 ans ce 20 février 2025. Pour l’occasion, la princesse Madeleine a partagé une nouvelle photo de sa fille aînée, qui dévoile une passion méconnue de Leonore. La petite-fille du roi de Suède pose pour la première fois avec son cheval Haidi.
Lire aussi : Les 8 petits-enfants de la reine Silvia réunis pour décorer les sapins de Noël avec leur grand-mère
La princesse Leonore est photographiée pour la première fois avec son cheval
La princesse Leonore de Suède est née le 20 février 2014 à New York. Leonore est le seul membre de la famille royale de Suède à être née à l’étranger. Elle est aussi la seule à posséder la double nationalité américano-suédoise. Ce 20 février 2025, la princesse Madeleine a partagé une nouvelle photo de sa fille à l’occasion de son 11e anniversaire.

Lire aussi : Les princesses Leonore et Adrienne effrayantes pour le premier Halloween en Suède
Autrefois, la Maison royale se chargeait de souhaiter publiquement un joyeux anniversaire à tous les membres de la famille. Depuis 2019, suite à une restructuration voulue par le roi Carl XVI Gustaf, les enfants de la princesse Madeleine et les enfants du prince Carl Philip ont été exclus de la Maison royale et ont perdu leur prédicat d’Altesse royale. Depuis lors, les anniversaires de certains petits-enfants du souverain ne sont plus célébrés publiquement. C’est donc via son compte Instagram personnel, suivi par 342 000 abonnés, que la princesse Madeleine s’est chargée elle-même de souhaiter publiquement un bon anniversaire à sa fille aînée.

« Joyeux 11e anniversaire Leonore ! Cela me fait chaud au cœur de voir ton amour et ta passion pour les chevaux et surtout pour Haidi ! Vous avez tous les deux un lien spécial », écrit la princesse Madeleine en partageant une photo de Leonore avec son cheval Haidi. C’est la première fois que la princesse Madeleine partage la passion de sa fille Leonore, dont on sait peu de choses. La princesse Leonore a reculé d’une place dans l’ordre de succession depuis la naissance de sa cousine, la princesse Ines, il y a deux semaines. Elle occupe dorénavant la 10e place dans l’ordre de succession au trône et porte le titre de duchesse de Gotland.

La princesse Madeleine et son époux, Christopher O’Neill, ont vécu à New York, où leur première fille est née, puis ils sont rentrés vivre en Suède, où sont nés leurs deux autres enfants, le prince Nicolas et la princesse Adrienne. Juste après la naissance d’Adrienne en 2018, le couple est reparti vivre aux États-Unis, en Floride cette fois-ci. Madeleine, Christopher et leurs trois enfants sont finalement rentrés vivre en Suède avant le début de la rentrée scolaire précédente, en 2024. Les trois enfants ont intégré des établissements scolaires suédois, ce qui était totalement nouveau pour eux. La princesse Leonore est en cinquième année (l’équivalent du CM2) et intégrera donc le collège à la rentrée prochaine.