La princesse Madeleine de Suède et Christopher O’Neill rentrent en Suède avec leurs trois enfants, annonce la Cour royale le jour du 42e anniversaire de la princesse. Le déménagement de la fille du roi Carl XVI Gustaf a enfin lieu, un an après la date initiale, prête à retrouver sa vie dans son pays natal. La princesse Madeleine et son époux vivaient depuis 2018 aux États-Unis.
Lire aussi : La princesse Madeleine réveillonne dans la neige du Tyrol autrichien
La princesse Madeleine, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne rentrent en Suède
La princesse Madeleine de Suède et son époux Christopher O’Neill ont vécu à New York, puis à Londres dès 2015. En 2018, Madeleine, Christopher et leurs trois enfants ont pris la direction de la Floride. Après six ans de vie à Miami, la famille a pris la décision de rentrer vivre en Suède, auprès de la famille royale. Le retour était prévu en 2023 mais il avait été reporté en raison de complications dans l’organisation du déménagement.
Lire aussi : La princesse Madeleine entourée de ses filles à Pâques sous le soleil de Floride
La princesse Madeleine est finalement rentrée en Suède a annoncé la Cour royale ce lundi 10 juin. Il semblerait que la princesse et sa famille envisagent de s’installer dans la villa Loviseberg. En attendant, la princesse Madeleine, Chris O’Neill, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne vivront à Stockholm. La princesse Madeleine a ses propres appartements dans les bâtiments des anciennes écuries royales totalement rénovés à grands frais aux goûts de la princesse.
Lire aussi : La princesse Madeleine dorée pour dîner avec les lauréats du prix Nobel à Washington
Afin de marquer le retour de la troisième enfant des souverains en Suède, la Cour royale a partagé une nouvelle photo officielle de la famille. La photo de famille coïncide aussi avec l’anniversaire de la princesse Madeleine qui fête ses 42 ans ce 10 juin. La princesse Madeleine est 8e dans l’ordre de succession au trône de Suède. La princesse Leonore, 10 ans, le prince Nicolas, 8 ans, et la princesse Adrienne, 6 ans, vont à présent être scolarisés en Suède. La princesse Adrienne n’a vécu que quelques mois en Suède, ses parents ayant déménagé aux États-Unis après son baptême. La princesse Leonore est née à New York.
La Cour royale n’a pas encore fait état de la situation de la princesse Madeleine. Elle est aujourd’hui très impliquée au sein de la fondation Childhood de sa mère, dont elle assurait la présidence de la branche américaine, mais elle n’assurait plus aucun engagement officiel en raison de son éloignement. Il est probable qu’elle décide dans les mois à venir d’assurer des engagements publics pour la Couronne. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia sont aujourd’hui secondés dans leur tâche de représentation par la princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel. Le prince Carl Philip, frère puîné de l’héritière du trône, travaille en partie pour la Couronne, et son épouse, la princesse Sofia, est aussi un membre actif de la famille, bien que son agenda soit fortement allégé depuis la naissance de leur troisième enfant en 2021.