La princesse Madeleine adopte un chien qui a subi les intempéries en Floride

La princesse Madeleine de Suède a une fois de plus prouvé qu’elle avait un grand cœur. La fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia s’est rendue dans un refuge pour adopter un chien qui a survécu au passage de l’ouragan en Floride. Il rejoint Teddy, le chien qui possédait déjà Madeleine et ses enfants.

Lire aussi : Le chien de la princesse héritière Victoria l’accompagne lors du ramassage de pommes de terre dans l’archipel de Stockholm

Le bichon havanais Oreo rejoint la famille de la princesse Madeleine

Au mois de mars de cette année, la princesse Madeleine de Suède, 40 ans, avait surpris ses abonnés en révélant avoir adopté il y a deux ans un Labradoodle prénommé Teddy… Pendant deux ans, la fille du roi de Suède avait caché l’existence de ce chien, qui « est un vrai nounours et qui donne à tous beaucoup de câlins et d’amour ». Le chien au pelage clair avait toutefois été aperçu brièvement à l’arrière-plan de photos postées sur les réseaux sociaux sans jamais avoir été présenté officiellement.

Teddy a très bien accueilli son nouveau compagnon (Photo : SAR la princesse Madeleine de Suède)

Cette semaine, la princesse Madeleine, qui vit en Floride depuis 2018 avec son époux, Chris O’Neill, et leurs trois enfants, les princesses Leonore et Adrienne et le prince Nicolas, a révélé avoir adopté un nouveau toutou. La princesse Madeleine a fait un beau geste en adoptant un chien de trois ans qui était maltraité.

Le bichon a survécu au passage de l’ouragan et a été récupéré par un refuge avant d’être adopté par Madeleine et sa famille (Photo : SAR la princesse Madeleine de Suède)

La princesse Madeleine a craqué pour Oreo, un bichon havanais noir qui était attaché dehors sous les intempéries. Selon Le Monde, plus de 80 personnes sont mortes suite au passage de l’ouragan Ian. « Oreo n’était pas bien traité et il était attaché à l’extérieur, sous les intempéries de la Floride, pendant la majeure partie de la journée et de la nuit », explique la princesse. C’est dans un refuge que Madeleine et sa famille ont croisé Oreo, qui venait d’être sauvé par une association.

Oreo a déjà trois ans et a été présenté officiellement sur les réseaux sociaux de la princesse Madeleine (Photo : SAR la princesse Madeleine de Suède)

« Aujourd’hui, il arrive à nous faire rire et à nous montrer à quel point il a une âme tendre et aimante (et, oui, Teddy et lui sont de parfaits copains qui n’arrêtent pas de jouer ensemble) ! », précise Madeleine qui a partagé des photos des nouveaux amis à quatre pattes.

La princesse Madeleine et sa famille lors d’un engagement officiel en décembre 2021 en Suède (Photo : Patrik C. Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle ont adopté Mia, un beagle sauvé d’une usine à chiens

Voici donc une nouvelle race de chien qui fait son apparition dans la famille royale de Suède. Teddy est un Labradoodle, une race qui a le vent en poupe dans les familles royales scandinaves. C’est également la race préférée de la famille héritière de Norvège. Quant à la sœur aînée de Madeleine, la princesse héritière Victoria a adopté Rio est un Cavapoo, un croisement entre un Cavalier King Charles Spaniel et un caniche, en avril 2020.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr