Le chien de la princesse héritière Victoria l’accompagne lors du ramassage de pommes de terre dans l’archipel de Stockholm

La princesse héritière Victoria est apparue décontractée, presqu’en visite de courtoisie ce 24 août, alors qu’elle visitait les îles de l’archipel de Stockholm. Pas de parents, ni d’époux, ni d’enfants pour l’accompagner lors de cette journée en pleine nature mais son chien. Le cavapoo Rio a adoré cette sortie officielle avec la princesse héritière.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria remet le Stockholm Water Prize 2021

Victoria de Suède et Rio ramasse des pommes de terre dans les marais de l’île d’Utö

La princesse héritière Victoria a quitté le château de Haga en matinée, ce 24 août. Elle avait pris avec elle son chien d’un an et demi, qui l’a accompagnée durant toute sa journée de découverte de deux localités, Utö et Alö, sur une île de l’archipel de Stockholm. Au port d’Årsta, elle a embarqué à bord d’un bateau pour rejoindre le lieu de sa visite. Son compagnon à quatre pattes portait un collier avec un émetteur GPS pour s’assurer qu’il ne se perde pas.

(Photo : Fredrik Wennerlund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

L’archipel de Stockholm comprend environ 24 000 îles et îlots répartis autour de la capitale. La princesse héritière a commencé sa journée sur la partie sud de l’île d’Utö. En pleine Semaine de l’eau, il était question pour la fille ainée du roi de Suède de découvrir différentes initiatives mises en place dans ces îles.

(Photo : Fredrik Wennerlund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Victoria a été accueillie avec du café le matin sur la jetée. Rio a légèrement trempé ses pieds dans l’eau et semblait passer du bon temps avec sa maitresse. Rio est un cavapoo, un croisement entre une race d’épagneuls et un caniche aussi appelée un cavoodle. La princesse héritière a entendu parler de l’initiative locale d’aménagement et de sécurisation de Södra Fladen, les marais de l’île d’Utö. Là, la princesse héritière Victoria a ramassé quelques pommes de terre qu’elle a pu emporter avec elle et ramené au château de Haga.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr