La princesse Madeleine annonce le gagnant du prix Childhood 2020

C’est depuis son domicile en Floride que la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède a annoncé le nom du lauréat du prix Childhood de cette année. Très impliquée au sein de la fondation de sa mère, la princesse Madeleine tenait à remettre le prix à distance, faute de pouvoir se déplacer, au vu du contexte sanitaire mondial.

À 7min20, la princesse Madeleine annonce le nom du gagnant

Lire aussi : La princesse Madeleine traquée : elle était devenue l’obsession de Jeffrey Epstein

Madeleine de Suède annonce le lauréat du prix Childhood 2020

La World Childhood Foundation a été fondée en 1999 par la reine Silvia de Suède. Childhood a pour mission de prévenir la violence et les abus sexuels sur les enfants. Dans le cadre du 20e anniversaire de Childhood en 2019, un prix a été créé. Il est décerné pour mettre en lumière le travail d’un Suédois qui au quotidien travaille pour protéger les enfants contre la violence et les abus sexuels.

(Photo : Capture Vimeo/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La reine Silvia et la princesse Madeleine récompensent un enquêteur qui lutte contre les prédateurs sexuels en ligne

Chaque année, un nouveau groupe professionnel est au centre du prix et en 2020, le prix est décerné à une personne qui travaille avec des enfants et des jeunes dans les services sociaux. Le prix a été décerné à Marit Gustafsson, administratrice du centre des services sociaux de la municipalité d’Avesta. C’est la princesse Madeleine qui a annoncé le nom de la gagnante, à travers une vidéo enregistrée. La cérémonie de remise des prix était virtuelle cette année et organisée par vidéoconférence.

Depuis 2016, la princesse Madeleine est membre du conseil d’administration de Childhood en Suède et elle membre honoraire du conseil d’administration de Childhood USA. Le lauréat remporte également un prix de 50 000 couronnes suédoises, soit environ 5000 euros, à utiliser dans le cadre professionnel, dans un projet ou pour l’achat de matériel qui permettra encore d’améliorer la prise en charge des enfants.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr