Hier soir, la reine Silvia de Suède et sa fille cadette, la princesse Madeleine, ont assisté à la remise du prix Childhood 2019. Le prix récompense une personne qui a œuvré à protéger les enfants contre la violence et les abus sexuels. La princesse Madeleine a remis le prix au lauréat 2019, Andreas Grym, enquêteur sur les délits informatiques à la police de Göteborg.
Lire aussi : La princesse Madeleine célèbre les 10 ans de l’église de Suède en Floride
Silvia de Suède et sa fille Madeleine remettent le prix Childhood 2019
Grâce à son travail, Andreas Grym a identifié des centaines de victimes qui ont été soumis à des abus sexuels en ligne et il a traqué les auteurs présumés, conduisant à des condamnations de prédateurs dans tout le pays.
Lire aussi : La princesse Madeleine sort un livre pour enfants
La World Childhood Foundation a été fondée par la reine de Suède en 1999 et œuvre à prévenir la violence et les abus sexuels sur les enfants. Le prix Childhood, quant à lui, est le tout premier prix remis par la Fondation. Il a été créé cette année, dans le cadre du 20e anniversaire de l’enfance.
La princesse Madeleine est actuellement en Suède, afin de passer les vacances de fin d’année en famille, elle qui vit en Floride avec ses enfants et son époux. Exceptionnellement, elle sera également présente à la remise du prix Nobel, qui aura lieu ce 10 décembre. La dernière fois que la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia avait participé à cette cérémonie était en 2016.