La princesse Madeleine traquée : elle était devenue l’obsession de Jeffrey Epstein

Le nom de la princesse Madeleine de Suède apparait en couverture du nouveau livre polémique du journaliste d’investigation québécois Ian Halperin. L’auteur vient de sortir un ouvrage sur le célèbre milliardaire américain Jeffrey Epstein qui s’est donné la mort en août 2019, après avoir été arrêté, accusé d’être à la tête d’un réseau de prostitution de mineures. Dans ce livre, on y apprend notamment que la princesse Madeleine de Suède, 38 ans, était l’une de ses obsessions du délinquant sexuel et avait fait d’elle une cible qu’il convoitait. Le milliardaire possédait de nombreuses photos de ses pieds !

Jeffrey Epstein était obsédé par la princesse Madeleine et ses pieds depuis qu’il l’avait rencontrée à New York (Photo : TT)

Lire aussi : Le prince Andrew impliqué dans le scandale sexuel de Jeffrey Epstein, accusé d’agressions sexuelles sur mineures

Un livre sur Jeffrey Epstein qui mentionne de nombreuses royautés

L’affaire Jeffrey Epstein est tristement associée au prince Andrew, duc d’York. Le deuxième fils de la reine Elizabeth est l’une des personnalités officiellement mentionnées dans les dépositions faites par l’une des victimes du trafic sexuel du multimilliardaire américain.

Le nouveau livre de Ian Halperin, Sex, Lies and Dirty Money by the World’s Powerful Elite, revient sur cette amitié qu’entretenait le prince Andrew avec Jeffrey Epstein et les éventuels rapports sexuels que le duc d’York aurait eu avec Virginia Roberts Giuffre, la principale plaignante, qui affirme avoir eu des rapports intimes avec le fils de la reine, alors qu’elle était mineure. Ce livre décrit le prince Andrew comme un véritable sex addict, bien que les femmes interrogées indiquent avoir été consentantes.

Mais ce livre parle d’autres royautés et personnalités impliquées de près ou de loin à l’affaire ou ayant été en contact avec le milliardaire. En couverture, on peut y lire quelques noms vendeurs : « le prince Harry, Meghan Markle, la reine Elizabeth, Madonna » et même « le coprince Emmanuel Macron » et « le coprince Nicolas Sarkozy », utilisant les titres de coprinces d’Andorre des deux présidents français.

Le journaliste Ian Halperin sort un nouveau livre sur l’affaire Epstein et les personnalités qu’il a pu croiser. À gauche, Jeffrey Epstein photographié lors de son arrestation (Images : Domaine public et Ian Helperin/Amazon)

Lire aussi : La situation financière de Madeleine de Suède : la société pas si prospère de Chris O’Neill

Jeffrey Epstein obsédé par la princesse Madeleine de Suède

Le nom de la princesse Madeleine apparait également dans ce livre. Le passage qui lui est consacré, nous apprend qu’elle aurait été la victime secrète de Jeffrey Epstein. Interrogé par le média suédois Svensk Dam, l’auteur explique : « J’ai entendu dire qu’Epstein l’avait rencontrée avec sa mère lors d’un événement caritatif et qu’il était devenu obsédé par elle ». Il semblerait que l’événement dont il est question est l’une des soirées caritatives de Childhood, l’association de la reine Silvia, qui vient aide aux enfants en proie à des victimes d’abus. Le détail est terrible lorsqu’on connait la nature des accusations à l’encontre de Jeffrey Epstein.

Depuis sa rencontre avec la princesse Madeleine, le milliardaire délinquant sexuel aurait développé une véritable obsession pour la fille du roi Carl XVI Gustaf de Suède. « Quand Madeleine vivait à New York, il disait que la princesse Madeleine était la royauté la plus sexy du monde. Il était obsédé par elle », continue le journaliste.

Lire aussi : Le prince Andrew accusé de conflit d’intérêt : il aurait avantagé son associé milliardaire lors de missions économiques financées par le contribuable

Traquée par le milliardaire, il possédait de nombreuses photos de ses pieds

Svensk Dam a contacté le Palais royal, qui n’a pas voulu commenter les allégations. Le journaliste indique quant à lui que le désir de Jeffrey Epstein est devenu tellement intense que cela s’est transformée en obsession. « J’ai plusieurs détails sur Epstein qui voulait d’elle quand elle vivait à New York. Il a même poussé ses employés à la traquer secrètement et il a dit aux gens autour de lui qu’il l’aurait. Il l’a même fait prendre en photo par des des gens qui travaillaient pour lui “sous couverture”. Il adorait ses pieds. Il avait des dizaines de photos de ses pieds. »

On ne sait pas exactement combien de fois Jeffrey Epstein et la princesse Madeleine ont pu se rencontrer aux États-Unis. Après avoir terminé ses études, la princesse Madeleine a effectué un stage à l’UNICEF à New York en 2006. À cette époque, elle a vécu à New York pendant six mois avec son petit ami de l’époque, l’avocat Jonas Bergström. En 2010, la sœur de la princesse héritière Victoria est retournée vivre à New York, où elle a travaillé pour la World Childhood Foundation de sa mère.

Le livre de Ian Halperin est disponible ici sur Amazon.

Lire aussi : L’ex-fiancé de la princesse Madeleine est papa pour la 3e fois

Source : Svensk Dam

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr