La princesse Madeleine de Suède présente un membre de sa famille qu’elle gardait caché depuis deux ans

La princesse Madeleine de Suède nous avait caché un membre de sa famille. La deuxième fille du roi de Suède a révélé sur son compte Instagram qu’un certain Teddy avait rejoint son foyer. La princesse Madeleine a partagé la photo de Teddy à ses centaines de milliers d’abonnés.

Lire aussi : Le chien de la princesse héritière Victoria l’accompagne lors du ramassage de pommes de terre dans l’archipel de Stockholm

Madeleine de Suède présente Teddy pour la première fois

La princesse Madeleine de Suède, 39 ans, a partagé un message inattendu sur ses réseaux sociaux ce 29 mars 2022. « Je ne vous ai pas encore présenté correctement notre nouveau membre de la famille, Teddy ! », a écrit la princesse Madeleine sur Instagram, en légende d’une photo postée ce 29 mars, pour le plus grand plaisir de ses 300 000 abonnés.

« Teddy est un vrai nounours qui nous donne à tous beaucoup de câlins et d’amour », précise la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Teddy présente pour la première fois son chien. Il semblerait que ce chien soit un Labradoodle aussi appelé un Labrapoodle, une race hybride, un croisement entre un labrador et un caniche.

En avril 2020, la princesse héritière Victoria présentait son nouveau chien Rio. Rio est un Cavapoo, un croisement entre un Cavalier King Charles Spaniel et un caniche. Il semblerait que les deux sœurs aient adopté un chien quasiment en même temps. Les plus observateurs avaient déjà remarqué qu’un chien avait rejoint le foyer de la princesse Madeleine.

La princesse Madeleine nous cachait un membre de sa famille (Photo : Linda Broström/Kungl. Hovstaterna)

Quasiment en même temps que la présentation de Rio par la princesse héritière Victoria, la Cour royale de Suède avait diffusé une vidéo à l’occasion de Pâques, en 2020. Dans cette vidéo, on assiste à une réunion virtuelle entre les différents foyers de la famille royale. On y voit la princesse Madeleine et son époux, qui répondent à la réunion en vidéoconférence depuis Miami, avec un nouveau chien sur les genoux.

Dans une vidéo partagée pour Pâques, en 2020, on peut voir que le chien Teddy a déjà rejoint la famille de la princesse Madeleine (Photo : capture d’écran Kungl. Hovstaterna)

On suppose donc que Teddy a déjà au moins deux ans et qu’il vit en Floride avec la grande sœur de la princesse héritière Victoria depuis au moins Pâques 2020. Le Labradoodle est une race qui a le vent en poupe dans les familles royales scandinaves. C’est également la race préférée de la famille héritière de Norvège.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr