La princesse Madeleine de Suède est déjà de retour aux États-Unis dans le cadre de ses fonctions au sein de Childhood, la fondation de protection des enfants créée par sa mère. La princesse Madeleine s’est exprimée au siège des Nations unies, à New York, lors d’une séance dédiée à la lutte contre les violences faites aux enfants.
Lire aussi : La reine Silvia à New York avec sa fille Madeleine pour fêter les 25 ans de sa fondation
La princesse Madeleine aux Nations unies pour les 25 ans de Childhood
En décembre 2021, la princesse Madeleine est devenue la vice-présidente d’honneur de la fondation Childhood, qui assure un rôle de prévention en matière de violence et d’abus sexuels sur les enfants. La reine Silvia a fondé cet organisme en 1999 et elle en est la présidente d’honneur. Childhood possède aujourd’hui des branches en Suède, en Allemagne, au Brésil et aux États-Unis. La princesse Madeleine, 42 ans, a travaillé pour Childhood pendant de nombreuses années et elle est membre du conseil d’administration suédois de Childhood depuis 2016. Elle est également membre honoraire du conseil d’administration de Childhood USA.
Lire aussi : La princesse Madeleine reprend du service en Suède avec un deuxième engagement en deux jours
La princesse Madeleine se trouve actuellement aux États-Unis pour défendre les intérêts des enfants. La princesse Madeleine a vécu aux États-Unis durant de nombreuses années. Elle a d’abord vécu à New York durant les premières années de son mariage avec Christopher O’Neill. Leur fille aînée, la princesse Leonore, est d’ailleurs née à New York en 2014. À partir de 2018, Madeleine, Chris et leurs trois enfants se sont installés à Miami. La famille est rentrée définitivement de Floride il y a quelques mois et vit à nouveau en Suède.
Le voyage de la princesse Madeleine de cette semaine est donc professionnel. La fondation Childhood fête ses 25 ans cette année et une série d’engagements sont prévus à New York, notamment un grand gala d’anniversaire. Le dernier voyage de Madeleine à New York date d’il y a seulement un mois et demi. À la fin du mois de septembre, la princesse Madeleine était accompagnée de la reine Silvia pour assister à des événements liés aux 25 ans de Childhood.
Ce jeudi 14 novembre, la princesse Madeleine a également participé à la conférence « De l’engagement à l’action : garantir une action durable pour mettre fin à la violence contre les enfants ». Cette séance était organisée aux Nations unies par la Mission permanente de la Suède.
Le bureau du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies chargé de la question de la violence contre les enfants était co-organisateur de l’événement avec la Childhood Foundation. Pour signifier l’importance de cette cause aux yeux des Nations unies, son Secrétaire général avait envoyé sa vice-Secrétaire générale, Amina J. Mohammed, pour le représenter.