Ce 11 septembre 2024, pour la deuxième journée consécutive, le nom de la princesse Madeleine figurait au planning de la Maison royale. Ce mercredi, la benjamine du couple royal de Suède participait au conseil d’administration de la World Childhood Foundation.
Deuxième engagement officiel en deux jours pour la princesse Madeleine
Ce mardi 10 septembre, la princesse Madeleine et son époux, Christopher O’Neill, accompagnaient le roi Carl XVI Gustaf et les autres membres de la famille royale à la cérémonie d’ouverture de l’année parlementaire. Il s’agissait pour Madeleine de son premier engagement public en Suède depuis son retour au pays. Depuis 2018, la sœur de la princesse héritière Victoria et du prince Carl Philip vivait aux États-Unis avec son époux et leurs trois enfants.
La princesse Madeleine préside le conseil d’administration de la fondation Childhood
La princesse Madeleine, 42 ans, est rentrée vivre définitivement en Suède avec sa famille au début de l’été. On ne sait pas encore exactement si Madeleine compte travailler à temps plein pour la Maison royale mais il semblerait qu’elle soit décidée à assurer de plus en plus fréquemment des engagements officiels. Ce 11 septembre, pour le deuxième jour consécutif, Madeleine était de sortie. Son engagement du jour figurait même dans l’agenda officiel de la cour.
La princesse Madeleine a assisté au conseil d’administration de la World Childhood Foundation. La fondation Childhood a été fondée par sa mère, la reine Silvia, en 1999. La fondation possède plusieurs antennes dans le monde, en Suède, au Brésil, en Allemagne ou encore aux États-Unis. La fondation joue un rôle de prévention en matière de violence et d’abus sexuels sur les enfants. La princesse Madeleine est membre du conseil d’administration de Childhood Suède depuis 2016 et elle est membre honoraire du conseil d’administration de Childhood USA. La princesse Madeleine est la vice-présidente d’honneur de l’association depuis décembre 2021.