La reine Silvia à New York avec sa fille Madeleine pour fêter les 25 ans de sa fondation

La reine Silvia et la princesse Madeleine de Suède effectuent actuellement un voyage entre mère et fille à New York. Ce séjour a lieu dans le cadre de leurs fonctions au sein de la Childhood Foundation, qui protège les enfants victimes d’abus, et dans le contexte actuel de l’Assemblée générale des Nations unies. Après les réunions en journée, la reine de Suède et sa fille ont participé à un dîner d’anniversaire en soirée.

Lire aussi : Le couple royal et la princesse héritière Victoria à la soirée Childhood dans un parc d’attractions

Réunion à l’ONU avec la première dame ukrainienne

La reine Silvia de Suède, 80 ans, et sa plus jeune fille, la princesse Madeleine, 42 ans, se sont programmés un programme à deux à New York. Actuellement a lieu la 79e Assemblée générale des Nations unies, invitant les dirigeants du monde entier à s’exprimer et se rencontrer. En marge de l’assemblée, de très nombreux événements, réunions, rencontres et échanges ont lieu sous différentes formes.

La reine Silvia et sa fille, qui représentent la Childhood Foundation, ont profité de cette opportunité pour apporter les questions liées à la protection des enfants sur la table. La Childhood Foundation a été créée il y a 25 ans par la reine de Suède. Cette fondation qui aide les enfants victimes d’abus, notamment en les accueillant au sein de refuges, possède des branches en Suède, en Allemagne, au Brésil et aux États-Unis. Depuis 2021, la princesse Madeleine est vice-présidente d’honneur de Childhood mais elle est aussi la présidente d’honneur de la branche américaine de la fondation.

Lire aussi : La princesse Madeleine reprend du service en Suède avec un deuxième engagement en deux jours

La reine Silvia et la princesse Madeleine fêtent les 25 ans de la Childhood Foundation

Dans la journée du mercredi 25 septembre, la reine Silvia et la princesse Madeleine ont participé à une réunion à l’ONU. La première dame Olena Zelenska, épouse du président ukrainien Volodymyr Zelenksy, était présente lors de la réunion. La reine Silvia est une fervente défenseure de la cause ukrainienne. Après la réunion, Silvia et Madeleine ont participé à une séance photo dans la roseraie du jardin du siège de l’ONU.

La princesse Madeleine porte une robe Erdem en dentelle pour assister à la soirée d’anniversaire de Childhood (Photo : Charles Guerin/ABACAPRESS.COM)
La reine Silvia est accueillie par le consul général de Suède à New York et son épouse (Photo : Charles Guerin/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Madeleine fait son grand retour parmi les membres de la famille royale pour cet événement protocolaire important

En soirée, la reine Silvia et la princesse Madeleine ont assisté à un dîner d’anniversaire organisé en plein Manhattan. La Childhood Foundation a été créée en 1999 et fête donc ses 25 ans cette année. La reine et la princesse ont été accueillies devant l’entrée par le consul général de Suède à New York, Erik Ullenhag, et son épouse Maria Velasco Ullenhag.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr