La nouvelle avait ravi la famille royale et les fans de royautés. La princesse Madeleine, deuxième fille du roi et de la reine de Suède, avait pris la décision de rentrer vivre dans son pays avec son époux et ses trois enfants, à partir de la rentrée. Hier, l’information est tombée que la princesse faisait marche arrière ou du moins ralentissait la manœuvre. La princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne débuteront leur année scolaire à Miami et devraient finalement déménager en Suède en cours d’année, probablement en 2024.
Lire aussi : Villa Loviseberg : la princesse Madeleine pourrait s’installer dans cette demeure avec sa famille
La princesse Madeleine et Chris O’Neill manquent temps pour organiser leur déménagement
Il y a quelques mois, la Cour royale de Suède avait partagé un communiqué qui avait rempli de joie les fans de la famille royale. Après avoir vécu à New York et Miami, la princesse Madeleine, installée avec sa famille depuis 2018 en Floride, avait pris la décision de rentrer vivre en Suède. La princesse Madeleine, plus jeune sœur de la princesse héritière Victoria et du prince Carl Philip, manque à la Suède et ne peut assurer d’engagements royaux dans son pays à cause de la distance.
La Cour royale ne communique que lorsqu’elle est certaine de ses informations. Elle précisait même que la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne avaient déjà réservé leur place dans une école en Suède. Le déménagement devait avoir lieu durant le mois d’août pour que les trois jeunes enfants puissent commencer les cours à la rentrée. La reine Silvia et le roi Carl XVI Gustaf n’avaient pas caché leur enthousiasme de voir rentrer leur fille et leurs petits-enfants, interrogés par la presse lors de certaines sorties officielles.
Lire aussi : La princesse Madeleine en hippie et la princesse Adrienne en licorne pour une soirée d’Halloween à Miami
Un déménagement à présent prévu en plein milieu de l’année scolaire
Malheureusement, la princesse Madeleine a décidé de retarder son retour. Ce mardi 27 juin, le journal suédois Expressen a obtenu l’information de Margareta Thorgren, porte-parole de la Cour. La porte-parole ne semble pas en savoir plus elle-même, voulant tout de même couper court à toutes les rumeurs. « La raison n’est ni une question à l’émigration, ni la vente de la maison, ni quoi que ce soit de ce genre. C’est simplement que le temps pour la famille avec tout ce que comporte un déménagement, est un peu trop court ».
La réponse de la porte-parole n’a pas satisfait la presse suédoise. Le magazine Svensk Dam parle d’un problème lié à la vente de leur maison en Floride. La maison se trouvait en ligne sur le site d’une agence immobilière mais elle rencontrait des difficultés à partir. D’autres hypothèses ont été émises et surtout, la raison évoquée par la Cour semble peu croyable. La famille avait plusieurs mois pour préparer ses cartons, on sait aussi que si la Cour a pris la peine de communiquer sur le retour de Madeleine, c’est que les décisions étaient prises. Les enfants étaient déjà inscrits à l’école et surtout, ils devront à présent abandonner les cours aux États-Unis au milieu de l’année académique et intégrer une classe en Suède en cours d’année.
En attendant, Madeleine, son époux Christopher O’Neill et leurs trois enfants seront toute de même en Suède pendant l’été comme prévu. La présence de la famille en Suède pendant les vacances est peut-être une raison qui l’empêche de faire ses cartons comme prévu.
Madeleine et Chris ont vécu quelque temps à New York, où est née leur première fille, la princesse Leonore, en 2014. La famille a ensuite déménagé à Londres. Le prince Nicolas est né à Stockholm en juin 2015, puis la princesse Adrienne est également née en Suède en 2018. Juste après sa naissance, toute la famille a pris la direction de la Floride et s’est installée à Miami.