La princesse Madeleine célèbre les 10 ans de l’Église de Suède en Californie lors d’une rare obligation en tant que membre de la famille royale

La princesse Madeleine, troisième et dernier enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, a assumé un rare engagement, en tant que membre de la famille royale de Suède. Elle qui vit en Floride avec son mari et ses trois enfants, n’apparait que très rarement auprès de sa famille. Ce weekend, elle a honoré un rendez-vous à Miami, alors que l’Église de Suède en Floride fêtait ses 10 ans.

La princesse Madeleine fête les 10 ans de l’Église de Suède en Floride

Il pleuvait en Floride dimanche matin et pourtant, la princesse Madeleine de Suède était de sortie avec sa famille. Madeleine, son époux Chris O’Neill et leur trois enfants, la princesse Leonore, la princesse Adrienne et le prince Nicolas se sont rendus à la Scandinavian Church and Center de Davie, où ils ont retrouvé environ 200 fidèles. Ils étaient tous réunis pour célébrer les 10 ans d’existence de l’Église de Suède en Floride. Il s’agissait d’un événement officiel, en tant que membre de la famille royale, qui a même été relayé par le service presse du Palais. Madeleine a été accueillie par le consul honoraire Per-Olof Lööf et sa femme, Åsa-Lena.

Il y a quelques semaines, le roi de Suède a décidé de priver les enfants de Madeleine de leurs titres royaux. La même décision fut prise pour les enfants de Carl Philip, le deuxième enfant du roi. Ainsi, seuls ses petits-enfants issus de sa fille aînée, la princesse héritière Victoria, restent Altesses royales. Bien que toujours princes et princesses, les petits-enfants du roi, issus de ses deux enfants cadets, n’appartiennent plus à la Maison royale au sens strict. Cette décision fut prise afin d’offrir la vie la plus normale possible aux petits-enfants du roi qui ne seront jamais appelés à régner. La décision fut accompagnée d’une autre décision qui concerne Carl Philip et Madeleine. Peu à peu, ils auront de moins en moins d’engagements officiels à remplir. Concernant Madeleine, elle n’accomplissait plus d’engagements depuis qu’elle vit à Londres, puis en Floride depuis l’automne 2018. Le prince Carl Philip, quant à lui, avait pourtant un agenda officiel bien chargé, qui va tendre à s’alléger au cours des mois à venir.

No Comments Yet

Leave a Reply