La princesse Margriet découvre une initiative de réinsertion professionnelle dans le Limbourg

La princesse Margriet des Pays-Bas, tante du roi Willem-Alexander, a rendu visite à la société de capital-investissement Vidar à Sittard-Geleen le mercredi 12 mai après-midi. La visite a été dominée par la récente collaboration entre Vidar et BAB-Medical.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Margriet au cimetière canadien pour découvrir les visages des soldats

La tante du roi des Pays-Bas découvre l’initiative Vidar

La princesse Margriet a rendu une visite aux employés en réinsertion professionnels engagés pour la production de masques buccaux. La princesse a également rendu visite aux employés d’usine de tapis voisine de Millenerpoort. Ces deux entreprises bénéficient du soutien de Vidar, une société de capital-investissement composé d’un conglomérat d’entités publiques et privées, comme les services sociaux de la commune de Sittard-Geleen, de la commune de Beek et de la commune de Stein.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mercredi 12 mai 2021

La population peut se tourner vers Vidar non seulement pour le travail, mais aussi pour le développement des compétences des employés et le soutien avec un revenu, explique le Service d’information du gouvernement.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mercredi 12 mai 2021

La visite de la princesse Margriet a commencé dans l’usine de tapis Millenerpoort, qui fait partie de Vidar. Lors de la visite de l’usine, différentes phases du processus de production ont été mises en évidence, notamment le capitonnage et l’emballage des tapis. Ensuite, la princesse Margriet a visité le hall de production où les masques buccaux FFP2 sont produits et emballés. Cinquante collaborateurs de Vidar sont détachés auprès de BAB-Medical pour cette mission. La sœur de la princesse Beatrix s’est entretenue avec des employés qui lui ont expliqué comment Vidar a offert aux personnes éloignées du marché du travail un lieu de travail sécurisé.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr