La princesse Margriet et Justin Trudeau se recueillent au cimetière de guerre canadien

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a visité le cimetière de guerre canadien à Bergen op Zoom, en présence de la princesse Margriet des Pays-Bas. La visite a eu lieu avant une rencontre entre le Premier ministre canadien et le Premier ministre néerlandais au ministère des Affaires générales.

Lire aussi : La princesse Margriet au cimetière canadien pour découvrir les visages des soldats

Le Premier ministre canadien au cimetière de guerre de Bergen op Zoom

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau était ce vendredi 29 octobre 2021 aux Pays-Bas. Il a visité le campus de l’Université de Leiden à La Haye, après s’être entretenu avec le Premier ministre Mark Rutte. Avant d’entamer les discussions politiques, le chef du gouvernement canadien a assisté à une cérémonie dans la province de Brabant-Septentrional.

(Photo : RVD)
(Photo : RVD)

Lire aussi : Le roi Philippe reçoit Justin Trudeau au Palais royal

Justin Trudeau a déposé une couronne de fleurs en présence de la princesse Margriet, au cimetière militaire canadien de Bergen op Zoom. Le cimetière contient les sépultures de centaines de jeunes soldats canadiens morts pendant la Seconde Guerre mondiale. La tante du roi Willem-Alexander a servi de guide au Premier ministre, en lui faisant faire un tour du cimetière.

(Photo : RVD)
(Photo : RVD)

La princesse Margriet et son invités se sont baladés dans le cimetière, s’arrêtant parfois quelques instants plus longuement devant une tombe. La princesse Margriet est née en 1943 à Ottawa, la capitale du Canada. Elle soutient la collaboration néerlando-canadienne à travers différents engagements. L’année dernière, il était prévu qu’elle se rende avec son époux au Canada pour y célébrer les 75 ans de la libération. Le voyage avait été annulé à cause de la crise sanitaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr