La princesse Margriet à la première de la comédie musicale La mélodie du bonheur

La princesse Margriet des Pays-Bas était de sortie ce vendredi 9 juillet avec son époux, Pieter van Vollenhoven. La tante du roi Willem-Alexander a pu assister à la première représentation de la comédie musicale tant attendue, La Mélodie du bonheur ou The Sound of Music.

YouTube video

Lire aussi : William et Kate à la comédie musicale Dear Evan Hansen pour sensibiliser à la discussion autour de la santé mentale

Soirée comédie musicale pour la sœur et le beau-frère de Beatrix de Pays-Bas

C’est au AFAS Circustheater de Scheveningen, à La Haye, qu’a eu lieu la première représentation de la comédie musicale The Sound of Music, ce vendredi soir. Le spectacle se base sur le film La mélodie du bonheur, sorti en salles il y a 56 ans. Il s’agit de la première grande représentation théâtrale depuis la fin de la crise sanitaire. Un spectacle musical haut en couleurs auquel la princesse Margriet a assisté avec son époux, Pieter von Vollenhoven.

La princesse Margriet et Pieter van Vollenhoven arrivent à la première de Sound of Music (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le militaire autrichien Georg von Trapp est interprété par Stefan Rokebrand, la nonne supérieure par Francis von Broekhuizen et Maria Rainer par Nandi van Beurden. Le spectacle est joué presque tous les soirs pendant un mois.

En 1965, date de sortie du film, la princesse Margriet, 74 ans, présentait officiellement son fiancé rencontré sur les bancs de l’université de Leyden, Pieter van Vollenhoven. Ils se sont mariés en janvier 1967 et ont eu quatre garçons. Depuis que le roi Willem-Alexander est monté sur le trône en 2013, après l’abdication de sa mère, Beatrix, plusieurs membres de la famille royale ont perdu leur rôle officielle, ne faisant plus partie de la Maison royale. La princesse Margriet et même son époux, font partie des rares à rester dans la Maison royale. La princesse Margriet travaille à plein temps pour la Couronne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr