La princesse Margriet en visite post-coronavirus à la Croix-Rouge d’Utrecht

Ce jeudi 25 juin, la princesse Margriet des Pays-Bas a effectué une visite à la Croix-Rouge d’Utrecht. La visite était consacrée au travail de la Croix-Rouge dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. La Maison royale des Pays-Bas nous rappelle que la princesse Margriet, tante du roi Willem-Alexander, est présidente honoraire de la Croix-Rouge néerlandaise.

(Photo : Rode Kruis – Arie Kievit)

Lire aussi : La princesse Margriet découvre une forêt comestible pour les singes à Apenheul

La princesse Margriet découvre les services renforcés par la Croix-Rouge durant la crise du coronavirus

La visite de la princesse Margriet a commencé par une discussion sur toutes les activités de la Croix-Rouge dans le pays et sur la manière dont l’organisation humanitaire répond aux questions et aux besoins de la société. La princesse Margriet a ensuite reçu des informations sur l’implication de la Croix-Rouge d’Utrecht lors de lla crise du coronavirus. Des colis alimentaires ont notamment été distribués par la Croix-Rouge dans la région, par le biais de diverses organisations locales.

(Photo : Rode Kruis – Arie Kievit)
(Photo : Rode Kruis – Arie Kievit)

La princesse Margriet s’est entretenue avec six volontaires de la Croix-Rouge. Ils lui ont parlé des efforts déployés par l’organisation dans la région d’Utrecht. Plusieurs services ont été mis en place ou renforcés, comme l’équipe d’appel téléphonique, le déploiement de soins infirmiers à domicile, la livraison de repas,…

(Photo : Rode Kruis – Arie Kievit)

Lire aussi : La princesse Margriet inaugure la maison de retraite Beukenstein

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.