Ce jeudi 25 juin, la princesse Margriet des Pays-Bas a effectué une visite à la Croix-Rouge d’Utrecht. La visite était consacrée au travail de la Croix-Rouge dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. La Maison royale des Pays-Bas nous rappelle que la princesse Margriet, tante du roi Willem-Alexander, est présidente honoraire de la Croix-Rouge néerlandaise.
Lire aussi : La princesse Margriet découvre une forêt comestible pour les singes à Apenheul
La princesse Margriet découvre les services renforcés par la Croix-Rouge durant la crise du coronavirus
La visite de la princesse Margriet a commencé par une discussion sur toutes les activités de la Croix-Rouge dans le pays et sur la manière dont l’organisation humanitaire répond aux questions et aux besoins de la société. La princesse Margriet a ensuite reçu des informations sur l’implication de la Croix-Rouge d’Utrecht lors de lla crise du coronavirus. Des colis alimentaires ont notamment été distribués par la Croix-Rouge dans la région, par le biais de diverses organisations locales.
La princesse Margriet s’est entretenue avec six volontaires de la Croix-Rouge. Ils lui ont parlé des efforts déployés par l’organisation dans la région d’Utrecht. Plusieurs services ont été mis en place ou renforcés, comme l’équipe d’appel téléphonique, le déploiement de soins infirmiers à domicile, la livraison de repas,…
Lire aussi : La princesse Margriet inaugure la maison de retraite Beukenstein
Source : Het Koninklijk Huis