Du 13 au 15 août 2021, le château de Schackenborg accueille le nouveau festival international de musique classique du Danemark. La princesse Marie de Danemark, qui a vécu ses premières années de mariage avec le prince Joachim dans ce château, a assisté à l’inauguration du festival ce vendredi soir.
Lire aussi : Le prince Joachim et la princesse Marie découvrent Jean de France avec leurs enfants
La princesse Marie inaugure le nouveau festival de musique classique
Christian Tetzlaff au violon, Tommaso Lonquich à la clarinette, Jonathan Slaatto au violoncelle et Martin Qvist Hansen au piano, voici l’affiche présentée ce vendredi 13 août pour l’ouverture du festival de musique classique au château de Schackenborg. Au programme : Chaconne (solo pour violon n° 2) de Back, mais aussi Spell de Per Nørgaard, Contrastes de Bartok ou encore le Prélude de Carl Nielsen et l’œuvre en ut majeur n°87 de Brahms étaient au programme.
Le nouveau festival est une collaboration germano-danoise où des artistes internationaux et des talents en herbe se produisent pour le public de part et d’autre de la frontière. Le château de Schakenborg est situé à l’extrême sud du Danemark, à moins de 10 km de la frontière allemande. C’est dans la grande du château que la princesse Marie, belle-fille de la reine Margrethe II s’est installée pour écouter le concert. Cette grange construite au milieu du XIXe siècle et est aujourd’hui utilisée, entre autres, pour des expositions et des concerts.