Le prince Joachim et la princesse Marie découvrent Jean de France avec leurs enfants

Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark sont de retour au pays jusqu’à la fin des vacances. Ce 11 août, le deuxième fils de la reine Margrethe II a emmené ses deux plus jeunes enfants, le prince Henrik et la princesse Athena, au théâtre. Ils y ont rencontré Jean de France, le personnage d’une pièce de Ludvig Holberg.

Lire aussi : La princesse Athena dans la neige pour ses 9 ans

Représentation de Jean de France devant Joachim et sa famille

Le prince Joachim, la princesse Marie, le prince Henrik et la princesse Athena étaient de sortie ce mercredi 11 août. Ils ont assisté à une représentation de Jean de France du Grønnegårds Teatret. Le spectacle se déroulait en plein air, sur le parvis du Odd Fellow Palæet, une demeure rococo dans le centre de Copenhague.

La princesse Athena, le prince Joachim, la princesse Marie et le prince Henrik au théâtre en plein air (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le prince Joachim participe au Grand Prix Historique de Copenhague en Lotus Cortina

Jean de France est une comédie écrite en 1722 par l’auteur et dramaturge danois Ludvig Holberg. L’histoire raconte comment Hans Frandsen rentre chez lui après 15 semaines passées à Paris. Très excité par ses découvertes et les manières parisiennes, il s’exprime dorénavant avec maniérisme et un accent français. Son nouveau mode de vie démesuré met le chaos dans tout Copenhague.

L’histoire a dû beaucoup plaire au prince Henrik et à la princesse Athena, qui vivent maintenant depuis plus d’un an à Paris. Âgés de 12 et 9 ans, les deux derniers enfants du prince Joachim ont une maman française. Avant son mariage avec le prince Joachim, la princesse Marie était connue comme Marie Cavallier.

La famille de Joachim rencontre le metteur en scène et le comédien qui joue Jean de France (Photo : Kongehuset)

Après la représentation, la famille a rencontré le metteur en scène Steen Stig Lommer et l’acteur Nicolai Jørgensen, qui joue le rôle principal Jean de France. Durant les prochains jours, la princesse Marie et la prince Joachim assureront plusieurs engagements officiels au Danemark, profitant dans leur retour estival dans le pays.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr