La princesse Marie de Danemark visite un nouveau magasin anti-gaspillage Wefood

En tant que marraine de la Folkekirkens Nødhjælp, la princesse Marie de Danemark a visité hier le nouveau magasin Wefood de l’organisation à Copenhague. Wefood vend des articles avec un emballage défectueux, un étiquetage incorrect et une durée de conservation expirée qui auraient été normalement jetés.

La princesse Marie est la marraine du Folkekirkens Nødhjælp depuis 2011 et à ce titre, elle a contribué à plusieurs reprises à la lutte contre le gaspillage alimentaire et la lutte contre la faim dans les pays les plus pauvres du monde. D’ailleurs, la princesse Marie a sorti un livre de recettes anti-gaspillage.

En 2016, la princesse Marie a officiellement ouvert le premier magasin Wefood et, depuis lors, son Altesse Royale a participé à une série d’événements sur le thème du gaspillage et des pénuries alimentaires dans le monde.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr