La princesse Marie-Louise de Bulgarie est arrière-grand-mère pour la deuxième fois

La Maison royale de Bulgarie a rapporté la naissance de Thomas Baker, né durant les fêtes de fin d’année. Le bébé est le premier enfant de la princesse Nadia de Leiningen et le deuxième arrière-petit-fils de la princesse Marie-Louise de Bulgarie, sœur du dernier tsar des Bulgares.

Lire aussi : Simeon II de Bulgarie au mariage du tsarévitch Georges de Russie

La princesse Nadia de Leiningen a accouché de son premier enfant

La princesse Marie-Louise de Saxe-Cobourg-Gotha, princesse de Bulgarie, est devenue arrière-grand-mère en 2017. Cette année-là, sa petite-fille la princesse Tatiana de Leiningen accouchait du petit August Reynolds. Quatre ans et demi-plus tard, la princesse Marie-Louise devient arrière-grand-mère pour la deuxième fois. La princesse Nadia, sœur cadette de la princesse Tatiana, vient elle aussi d’accoucher.

Lire aussi : La Cour européenne des droits de l’homme se prononce en faveur de Siméon II contre la justice bulgare

Le Bureau du roi Siméon II de Bulgarie a annoncé la naissance de Thomas James Baker, premier enfant de la princesse Tatiana et de son époux, Ian Baker. Tatiana et Ian se sont mariés en juillet 2020. Thomas est né le 20 décembre 2021 à Toronto, au Canada. La princesse Nadia, née le 16 décembre 1991, est la deuxième des trois filles du prince Hermann de Leiningen et de Deborah Cully. Le prince Hermann est le deuxième fils de la princesse Marie-Louise, fille du roi Boris III de Bulgarie et sœur du roi Siméon II.

La princesse Marie-Louise, 88 ans, s’est mariée en 1957 avec le prince Karl de Leiningen, plus jeune fils du 6e prince de Leiningen. Le couple a eu deux enfants, le prince Boris (1960) et le prince Hermann (1963), et se sont installés à Toronto. Marie-Louise et Karl ont divorcé en 1968. La princesse Marie-Louise s’est remariée en novembre 1969 à Bronisław Tomasz Andrzej Chrobok. Marie-Louise et son deuxième époux ont eu deux enfants : Alexandra-Nadejda et Pawel. Le roi Siméon II a accordé aux deux enfants du deuxième mariage de sa sœur le titre de prince et princesse de Koháry. Alexandra-Nadejda et Pawel sont également mariés et ont des enfants qui ne sont pas encore en âge de se marier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr