L’épouse du prince Luis Alfonso de Bourbon se remet tout doucement d’une lourde opération aux cervicales. La princesse Margarita est apparue récemment à un événement avec une minerve au cou, dernière séquelle visible de son opération aux cervicales subie cet été.
Lire aussi : Marie-Marguerite de Bourbon soutient les sapins de Noël caritatifs décorés par les maisons de luxe
L’épouse du prince Louis de Bourbon a subi une opération des cervicales
La princesse Margarita de Bourbon, épouse du prétendant légitimiste au trône de France, a assisté à l’inauguration d’un nouvel espace pour la marque de bijoux Yanes à Madrid, jeudi dernier. Les journalistes présents sur les lieux ont interrogé Margarita Vargas sur la raison de sa présence et surtout à propos de la minerve noire qu’elle portait autour de son cou.
La Vénézuélienne de 39 ans a subi une opération des cervicales au mois d’août. Elle a expliqué au magazine Hola qu’on lui a « enlevé trois disques, qui ont été remplacés par du titane et six vis ». Malgré les mois qui la séparent déjà de l’opération, la princesse María Margarita a du mal à s’en remettre. « La vérité est que c’est un peu long et la récupération est compliquée ». La princesse dit prendre son mal en patience surtout que c’est très douloureux.
Une convalescence d’un an est imposée à la princesse Margarita de Bourbon
Cette immobilisation de la nuque est très compliquée pour cette maman de quatre enfants, hyperactive et sportive. La princesse n’a pas d’autre choix que de ralentir ses activités. « C’est une étape de ma vie où je dois prendre soin de moi », dit-elle. Même si cela semble compliqué, elle se rend compte qu’elle a échappé au pire car cela faisait sept ans qu’elle traversait une mauvaise passe. « L’opération était dangereuse et elle a réussi, mais si je ne prends pas soin de moi maintenant, alors cela ne m’aura servi à rien… »
La princesse est toutefois très heureuse d’être bien entourée, notamment par son époux et ses enfants qui la « chouchoutent ». Le plus difficile pour elle est l’interdiction formelle de pouvoir monter à cheval. Il faudra encore un peu de patience pour cette passionnée d’équitation car les médecins lui ont prédit une convalescence d’au moins un an.