La princesse Marie de Danemark a visité le siège de l’Agence de gestion des urgences à Birkerød, le 13 septembre 2022. La belle-fille de la reine Margrethe II en a appris plus sur les opérations en cours sur le terrain et les efforts nationaux et internationaux auxquels participe l’agence.
Lire aussi : La princesse Marie participe aux feux de la Saint-Jean sur la plage de Skagen
La princesse Marie garde un lien spécial avec l’Agence de gestion des urgences
La princesse Marie s’est rendue à Birkerød, une bourgade de la municipalité de Rudersal, à l’est de l’île de Seeland. C’est ici que se situe le siège de l’Agence de gestion des urgences. En 2011, la princesse Marie a suivi une formation sur la préparation aux situations d’urgence et a maintenu depuis lors un lien spécial avec l’agence.
À son arrivée au siège, la princesse a été reçue par la directrice de l’Agence nationale de gestion des urgences, Laila Reenberg. L’épouse du prince Joachim a reçu des explications sur les efforts nationaux et internationaux en cours opérés depuis Centre des opérations de l’Agence. L’aide humanitaire en Ukraine, la lutte contre la pandémie de coronavirus au Danemark et le soutien à l’intervention de secours dans le cadre de la tempête Malik sont quelques-uns des domaines d’action de l’Agence de gestion des urgences au cours de l’année écoulée.
Lire aussi : La princesse Marie inaugure la nouvelle cuisine de la Fondation Danoise à Paris
Au cours de la visite, la princesse a prononcé un discours et a exprimé sa joie d’être de retour à l’Agence de gestion des urgences après une longue période avec la pandémie coronavirus. « J’ai aujourd’hui reçu un aperçu des nombreuses tâches, nationales et internationales, qui remplissent votre vie quotidienne, notamment vos nombreuses tâches liées aux efforts en Ukraine. J’ai pu comprendre que vous avez jusqu’à présent contribué au transport de plus de 4 800 tonnes d’aide d’urgence d’une valeur de plus de 230 millions de couronnes », a déclaré la princesse Marie. « Vous pouvez en être très fier. »
« Quel que soit l’endroit où vous travaillez au sein de l’Agence de gestion des urgences et quelles que soient les tâches que vous résolvez, la pandémie de COVID-19 et le besoin d’aide de l’Ukraine ont eu un impact majeur sur votre vie quotidienne », a constaté la belle-fille de la reine. « Un grand merci pour votre grand professionnalisme et votre engagement, merci à tous, employés, bénévoles et soldats ».