Toutes les photos du voyage de la princesse Mary au Women Deliver 2019 à Vancouver au Canada

La princesse héritière Mary, épouse du prince héritier Frederik de Danemark, est au Canada depuis plusieurs jours pour assister au Women Deliver 2019, la plus grande conférence mondiale sur l’égalité des sexes et de santé, de droits et de bien-être des filles et des femmes. Pendant plusieurs jours, elle a rencontré des représentants d’associations, des femmes victimes d’abus et des conférenciers. Retour sur son voyage canadien, qui confirme sa volonté de s’impliquer dans la lutte du droit des femmes.

La princesse Mary s’engage pour l’égalité des sexes à Vancouver

Women Deliver est la plus grande conférence mondiale sur le sujet de l’égalité des sexes. 7000 personnes participaient cette année à l’événement. Pendant qu’au Danemark, le prince Frederik célébrait l’anniversaire de son frère le prince Joachim, son épouse, la princesse Mary accomplissait une mission de la plus haute importance à Vancouver.  Le thème de la conférence cette année est « Power. Pogress. Change », un thème qui a fortement inspiré la princesse Mary, qui a tenu un discours plein d’humanité, face à des milliers de personnes venues assister à la conférence. Parmi les invités, étaient présents des experts, des organisations, des ONG, des personnalités politiques, des activistes et des leaders d’opinion.

Pendant plusieurs jours, la princesse héritière Mary participe au Women Deliver 2019

En marge du Women Deliver, Son Altesse royale la princesse Mary, a participé à des tables rondes et à des événements parallèles avec des experts. Elle a notamment rencontré des membres de l’association Amplify Change, qui soutient des activités locales visant à promouvoir l’égalité des sexes dans un certain nombre de pays en développement.

La princesse Mary célèbre la fête nationale danoise à Vancouver, entourée d’expatriés danois

Le lendemain, la princesse Mary a été invitée à un petit-déjeuner pour fêter la Journée de la Constitution, loin de son pays. En effet, le 5 juin est la Journée de la Constitution, qui est la Fête nationale danoise à laquelle a participé la famille royale danoise, restée à Copenhague. Pour ne pas être trop dépaysée, à l’occasion de ce jour particulier, elle a pris le petit-déjeuner en compagnie de Danois expatriés dans la région de Vancouver, à l’Ambassade du Danemark au Canada. La journée s’est ensuite prolongée au Women Deliver.  

La princesse héritière Mary, entourée d’expatriés danois au Canada (Photo : Facebook/detdanskekongehus)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr