Retrouvailles des familles de Frederik et Joachim pour le dîner de gala organisé par le reine pour les 50 ans de son fils

Cela fait plusieurs jours que le prince Joachim de Danemark fête son anniversaire. C’est certainement hier soir, jour officiel de ses 50 ans, que la fête fut la plus mondaine. Sa mère, la reine Margrethe II l’avait invité lui et toute sa famille à Amalienborg. Mais le prince n’était pas attendu seul, puisque des amis proches étaient eux aussi invités. L’arrivée en voiture du prince Joachim, accompagné de son épouse et de ses enfants, a été filmée. Dans la vidéo ci-dessous, on voit la petite famille recomposée du prince Joachim arrivée devant les portes du palais où la reine les attendait. Toute la famille vient faire la bise de façon décontractée à la reine, sauf la princesse Marie qui y a ajouté une révérence.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/videos/1186799021490941/?__xts__[0]=68.ARCbAK0mW_ZYAy3MGzJKZSzsmL6kHVXwkwg8DZ_WFrei0YezBRO-E3y_1ZNJGtz5jaNyv2WJXS0abxfjA9glVEnAorFtBSoO_tDvOLVO02mA68D2RMGddbyoWYXHDdubMF3bnH8VszkUvLZ9DJol_qTiGYeu28GT31iP6-vZBlWq6u-qx_ox-fq8Esd3Le2cHJ3CAXx8AjZLLKZgTRH3lUKpDxTcZ60oKSziTTCaGT7dVtDXFoiz1bOEOiANvUIceYtYzy7ry8b8dO0Xt4tx1uloYGLWEHUZeT3ulqQ8e7L3M-yJOBy1vRdiCVvDA-NIZejAVJ8UGX9RMxX0Tm0cjdYiU6tFfmTYCwE&__tn__=-R
De gauche à droite, en commençant à l’arrière : le prince Nikolai, le prince Felix, la princesse Marie et le prince Joachim. À l’avant les deux enfants du couple, le prince Henrik et la princesse Athena (photo : Facebook/dedanskekongehuset)

La famille du prince Frederik était présente au grand complet

C’est dans la salle Christian VII que la reine avait organisé le dîner privé d’anniversaire du prince Joachim. À partir de 20 heures, les invités sont arrivés. Les premiers à se présenter, après la famille du prince Joachim, furent les membres de la famille du prince héritier. Le frère de Joachim, le prince héritier Frederik était présent, avec son épouse la princesse héritière Mary, revenue de sa mission à Vancouver, et ses 4 enfants.

La princesse Mary et le prince Frederik derrière leurs quatre enfants : la princesse Isabella, la princesse Josephine, le prince Vincent et le prince Christian (photo : Facebook/dedanskekongehuset)

Nous vous proposons la suite de la soirée, dans l’article suivant. Ici, découvrez l’arrivée des prestigieux invités de l’anniversaire du prince Joachim, dont son cousin Nicolas de Grèce et son ex-épouse.

https://www.instagram.com/p/Bya6XpkABa9/

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr