Frederik, Mary et leurs 4 enfants au Royal Run : ils ont couru dans les rues de Copenhague

Hier avait lieu le Royal Run, au Danemark. Une fois par an, la jeune et dynamique famille royale danoise organise cette course dans les rues des villes d’Aarhus, Aalborg, Rønne et Copenhague. Le prince héritier et ses quatre enfants ont couru dans le quartier de Frederiksberg à Copenhague, alors que la princesse héritière Mary a couru à Aalborg.

Le prince héritier Frederik a commencé sa journée en annonçant sur Instagram qu’il allait bien entendu courir lors de la Royal Run, même s’il avait prévu de courir un petit peu plus. Cette année, il a parcouru 5 kilomètres, mais il a été rejoint à par ses 4 enfants, qui ont couru 1,6 kilomètre avec lui. Quant à son épouse, après commencé la journée auprès de son époux, elle est allée en voiture jusqu’à Aalborg, où elle a encore couru sans sa famille. La course n’est pas seulement un rendez-vous sportif. La prince Mary a également rencontré des groupes de jeunes avec lesquels elle s’est entretenue, tout en courant.

Comme 80 000 Danois dans tout le pays, les 4 enfants du prince héritier ont fait la surprise de courir aux côtés de leur père. Christian, 13 ans, Isabella, 12 ans, et même les jumeaux Vincent et Josephine, 8 ans, ont couru un mile dans les rues de Copenhague. Le Royal Run est organisé cette année en l’honneur des 50 ans du prince Joachim, qui a été célébré tout au long de la semaine dernière. Cette course organisée dans plusieurs villes du pays propose deux parcours le One Mile et le 10 km. Comme son nom l’indique, le One Mile est un parcours d’un mile, soit environ 1,6 km. C’est à cette course qu’ont participé les petits princes. La princesse Mary et le prince Frederik ont participé à plusieurs courses One Mile durant la journée. En 2018, le Royal Run avait déjà été organisé pour les 50 ans du prince Frederik.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr