La princesse Nadia de Leiningen est maman d’un deuxième garçon : la princesse Marie-Louise de Bulgarie accueille un nouveau descendant

La princesse Nadia de Leiningen a accouché d’un deuxième enfant, un deuxième petit garçon. Theodore Charles Baker vient agrandir la famille et le nombre de descendants de la princesse Marie-Louise de Bulgarie. La sœur du roi Siméon II est à présent quatre fois arrière-grand-mère.

Lire aussi : La princesse Marie-Louise de Bulgarie distinguée par l’ordre de Malte

Naissance d’un quatrième petit-enfant pour le prince Hermann de Leiningen

Il y a encore trois ans, la princesse Marie-Louise de Bulgarie n’était que mère et grand-mère. Une nouvelle génération de descendant est apparue en juin 2021 avec la naissance d’August Reynolds, son premier arrière-petit-fils, le premier enfant de sa petite-fille, la princesse Tatiana de Leiningen. Quelques mois plus tard, la princesse Marie-Louise devenait arrière-grand-mère pour la deuxième fois. La princesse Nadia, sœur cadette de la princesse Tatiana, venait elle aussi d’accoucher de son premier enfant, Thomas.

La princesse Nadia de Leiningen avec son époux, Ian Baker, et leur deuxième enfant, Charles Theodore Baker Leiningen (Photo : Instagram/Deborah Leiningen)

En août 2023, ce fut au tour de la princesse Tatiana de donner naissance à son deuxième enfant, Celeste, et à présent, en septembre 2024, c’est à nouveau la princesse Nadia qui donne un quatrième-arrière-petit-enfant à la sœur du roi Siméon II de Bulgarie. L’enfant porte le nom de Theodore Charles Baker Leiningen. C’est la grand-mère du nouveau-né, la princesse Deborah, qui a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux, en partageant quelques photos de l’enfant et des heureux parents. Le prince Hermann et la princesse Deborah ont trois filles, Tatiana (1989), Nadia (1991) et Alexandra (1997). Tatiana et Nadia ont à présent chacune deux enfants, Alexandra n’est pas mariée.

Le prince Hermann et son épouse Deborah avec leur quatrième petit-enfant : Theodore Charles Baker Leiningen (Photo : Instagram/Deborah Leiningen)
La princesse Nadia est la fille du prince Hermann de Leiningen, lui-même neveu du roi Siméon II de Bulgarie (Image : Histoires Royales)

Le roi Siméon II de Bulgarie est à présent quatre fois arrière-grand-oncle

La princesse Nadia de Leiningen, née en 1991, a épousé Ian Alexander Baker en 2020. Elle est la deuxième fille du prince Hermann de Leiningen et Deborah Cully. Le prince Hermann est le deuxième fils de la princesse Marie-Louise, fille du roi Boris III de Bulgarie et sœur du roi Siméon II. La princesse Marie-Louise, 91 ans, s’est mariée en 1957 avec le prince Karl de Leiningen, plus jeune fils du 6e prince de Leiningen. Le couple, installé au Canada, a eu deux enfants, le prince Boris (1960) et le prince Hermann (1963). Le prince Boris a trois enfants, dont l’aîné, le prince Nicholas est fiancé. Marie-Louise et Karl ont divorcé en 1968. La princesse Marie-Louise s’est remariée en novembre 1969 à Bronisław Tomasz Andrzej Chrobok. Marie-Louise et son deuxième époux ont eu deux enfants : Alexandra-Nadejda et Pawel. Alexandra-Nadejda et Pawel sont également mariés et ont respectivement trois et deux enfants.

La princesse Nadia est la petite-fille de la princesse Marie-Louise. Ils ont pour ancêtres les rois des Bulgares, le roi Nicolas 1er de Monténégro, le roi Victor-Emmanuel III d’Italie ou encore les rois de France via les ducs de Parme, les rois d’Espagne et les rois des Deux-Siciles (Image : Histoires Royales)

Le prince Hermann a de nombreux souverains parmi ses ancêtres, par son côté maternel. La famille royale de Bulgarie descend en ligne directe des ducs de Saxe-Cobourg. Les membres actuels de la famille royale ont aussi pour ancêtres les rois de France, via les ducs de Parme, mais aussi le roi Nicolas 1er de Monténégro ou encore le roi Victor-Emmanuel III d’Italie. Du côté paternel, le prince Hermann descend de la famille de Leiningen (ou Linange en français). La famille de Linange a notamment régné sur le comté de Dabo, pendant près de 800 ans, jusqu’à son rattachement à la France en 1793, ainsi que sur un ensemble de seigneuries et autres domaines. Le comté de Dabo était un État indépendant, enclavé dans le duché de Lorraine. L’empereur Joseph II avait élevé le souverain au rang de Prince en 1779. Après la perte de Dabo, la principauté de Linange a été créée autour de la ville d’Amorbach. Elle a brièvement existé de 1803 à 1806.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr