La princesse Sirivannavari de Thaïlande rejette des poissons à l’eau pour son 33e anniversaire

La semaine dernière, la princesse Sirivannavari Nariratana de Thaïlande fêtait ses 33 ans. À cette occasion, deux événements publics étaient organisés pour célébrer l’anniversaire de la fille du roi de Thaïlande. Le premier événement était une cérémonie rituelle qui consiste relâcher un poisson dans l’eau. Le deuxième événement était un concert de gala organisé en son honneur, en soirée.

La princesse Sirivannavari a lâché des poissons à l’occasion de son 33e anniversaire

La princesse Sirivannavari relâche des poissons à l’eau pour ses 33 ans

La princesse Sirivannavari Nariratana est la 6e des 7 enfants du roi Maha Vajiralongkorn. Elle est la seule fille que le roi a eu avec sa deuxième épouse, dont il a divorcé en 1996. La princesse évolue dans le monde de la mode mais aussi du sport. Elle est présente lors des cérémonies officielles, en tant que membre important de la famille royale thaïlandaise, ce qui n’est pas le cas de tous les enfants du roi. Pour son 33e anniversaire, la princesse Sirivannaavari a rejeté un poisson dans le fleuve Chao Phraya, depuis la jetée Tha Wasukri de Bangkok. Dans la tradition bouddhiste, chaque année est organisé un lâché de poissons à la mer, pour célébrer l’anniversaire du Bouddha. Vénérés comme des dieux, les membres de la famille royale thaïlandaise se sont appropriés ce rituel et relâchent eux aussi des poissons à leur date d’anniversaire.

Un concert est organisé à Bangkok pour l’anniversaire de la fille du roi Vajiralongkorn

En soirée, la princesse Sirivannavari Nariratana s’est rendue dans le Centre culturel de Bangkok, où un concert d’anniversaire avait été organisé en son honneur.

Un concert était organisé en l’honneur de la princesse Sirivannavari pour ses 33 ans

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr