La princesse Sofia de Roumanie partage ses souvenirs d’enfance lors d’une garden-party pour les enfants au palais Elisabeta

La princesse Sofia de Roumanue représentait sa sœur lors de la garden-party organisée au palais Elisabeta pour les enfants impliqués dans les programmes de la Fondation Royale Margareta de Roumanie. La princesse Sofia a profité de cette plongée dans le monde des enfants pour se remémorer les souvenirs de sa propre enfance.

Lire aussi : La princesse Sofia de Roumanie récompense les archers vainqueurs de la Coupe de la Maison royale

La princesse Sofia rencontre les enfants impliqués dans les programmes de la fondation de sa sœur

Le 1e juin 2022, la princesse Sofia de Roumanie recevait des enfants impliqués dans les programmes de la Fondation Royale Margareta de Roumanie. La sœur de la Gardienne de la Couronne agissant en son nom. Margareta et son époux étaient au même moment en Angleterre pour assister aux festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

(Photo : Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)

La Fondation Royale Margareta de Roumanie (FRMR) a été fondée en 1990 par Margareta et son père, le roi Michel 1e de Roumanie. Depuis plus de 30 ans, elle soutient les enfants, les jeunes et les personnes âgées en développant de nombreux projets dans le domaine de l’éducation, du développement communautaire, de la société civile, de la santé et de la culture.

(Photo : Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)

Dans le cadre de ses projets d’aide à l’enfance, la FRMR a notamment mis en place des dispensaires pédiatriques dans les communautés défavorisées ainsi que des programmes de soins et de thérapie psychosociale pour les enfants atteints de maladies graves. Les bénéficiaires de la fondation étaient invités au palais Elisabeta pour assister à une « garden-party pour enfants ».

Souvenir d’enfance des filles du roi Michel 1e (Photo : Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)

Lors de cet événement, la princesse Sofia a raconté sa propre enfance avec ses sœurs et elle a partagé ses souvenirs avec ses parents, le roi Michel et la reine Anne. Des chevalets sur lesquels étaient affichées des photographies d’archives étaient installés dans le jardin pour que les enfants puissent contempler les images.

(Photo : Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)

Parmi les autres programmes mis en place par la Fondation, la Cour royale nous indique qu’il est aussi question d’éducation sanitaire et nutritionnelle, d’ouverture de centres pour enfants et adolescents en difficulté et des programmes d’éducation parentale et d’intégration sociale pour les familles. Il existe aussi un Fonds spécial de prévention contre le décrochage scolaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr