La princesse Sofia de Roumanie récompense les archers vainqueurs de la Coupe de la Maison royale

Le dimanche 29 mai 2022, la princesse Sofia de Roumanie a procédé à la remise des diplômes et des trophées aux meilleurs archers du pays, qui se sont affrontés durant trois jours, lors des compétitions de la Coupe de la Maison royale.

Lire aussi : Visite officielle de la princesse Sofia de Roumanie à Düsseldorf

Coupe de la Maison royale en tir à l’arc à Predeal

Du 27 au 29 mai 2022, ont eu lieu les compétitions de la Coupe de la Maison royale au tir à l’arc. Le tournoi de tir comprenait plusieurs catégories d’arc et une distinction entre les archers féminins et masculins. La compétition annuelle est organisée par la Fédération roumaine de tir à l’arc (FRTA).

Lire aussi : La princesse Sofia inaugure un jardin au nom de la reine mère Hélène de Roumanie à Florence

La compétition s’est déroulée au stade de football de Predeal, une ville de station d’hiver dans le județ de Brașov. Le prince Radu, époux de la Gardienne de la Couronne, accorde son haut patronage à la Fédération roumaine de tir à l’arc.

C’est toutefois la princesse Sofia, 64 ans, l’une des sœurs de Margareta de Roumanie, qui a représenté la famille royale lors de cet événement qui porte le nom de la Maison royale. La princesse Sofia a remis les diplômes et les récompenses lors d’une cérémonie à Predeal, le dimanche, à la fin de la compétition.

La princesse Sofia a remis les prix, accompagnée par la championne olympique d’escrime, Ana Maria Popescu, ainsi que d’autres personnalités locales et représentants du domaine public.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr