La princesse Sofia de Suède s’implique pour un Internet plus sûr

La princesse Sofia de Suède a assisté et participé à un symposium de réflexion sur l’amélioration de la sécurité sur Internet. Lors des différentes conférences proposées au cours de la journée, la princesse Sofia de Suède a pris la parole. La princesse Sofia était accompagnée par son époux, le prince Carl Philip.

Lire aussi : La reine Letizia promeut la sécurité sur Internet

La princesse Sofia et le prince Carl Philip participent à la conférence organisée pour le Safer Internet Day

Le 6 février est le « Safer Internet Day », une journée internationale pour un Internet plus sûr. Cette journée est dédiée à la réflexion sur Internet et son accès aux enfants. En Suède, un grand symposium était organisé par la Fondation princière, la fondation du prince Carl Philip et de la princesse Sofia.

Lire aussi : Le prince Carl Philip perpétue les volontés du prince Bertil et de la princesse Lilian

Durant la conférence « Ctrl + Rights », la question des droits des enfants et de la sécurité en ligne y a été abordée, en mettant clairement l’accent sur des propositions et des actions concrètes. La princesse Sofia, 39 ans, belle-fille du roi Carl XVI Gustaf, a pris la parole lors de l’événement. Le prince Carl Philip, 44 ans, accompagnait son épouse. Des chercheurs ainsi que des hommes politiques et des représentants d’entreprises de plateformes telles que Google, Microsoft, Youtube et TikTok ont participé l’événement.

La princesse Sofia de Suède prononce un discours le 6 février 2024, lors de la conférence « Ctrl + Rights » (Peter Grannby/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La conférence a abordé plusieurs thèmes avec un focus sur la loi sur les services numériques, la loi sur l’intelligence artificielle et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. « Créons un monde numérique plus sûr pour les enfants et les jeunes ! », a insisté la princesse. L’événement était organisé au centre culturel SPACE de Stockholm.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr