La reine Letizia a participé à la cérémonie du Safer Internet Day, une journée dédiée à la réflexion pour rendre Internet plus sûr, en particulier auprès des jeunes. La journée est pilotée en Espagne par l’Institut national de cybersécurité d’Espagne (INCIBE).
Lire aussi : La reine Letizia inspecte les travaux réalisés au palais royal d’Aranjuez pour les personnes handicapées
La reine Letizia participe à la journée pour Internet sans crainte
La reine Letizia d’Espagne a participé aux événements du Safer Internet Day, ce mardi. Cet événement international est organisé par les réseaux Insafe/INHOPE de centres de sécurité Internet en Europe, avec le soutien de la Commission européenne. La journée est souvent traduite en français par « Internet sans crainte ». La reine Letizia était accompagnée par le secrétaire d’État à l’Éducation, José Manuel Bar Cendón, et par la secrétaire d’État aux Télécommunications et à l’Infrastructure numérique, María González Veracruz.
L’Institut national de cybersécurité d’Espagne (INCIBE), qui coordonne cette journée dans le pays, a pu compter sur la présence de la reine Letizia pour soutenir cet événement au Real Casino de Madrid. Durant cette journée, des conférences, des débats et des tables de discussions sont organisés.
Cette initiative est menée chaque année en février pour promouvoir une utilisation sûre et positive de la technologie, notamment auprès des enfants et des jeunes. Des millions de personnes dans le monde se réunissent pour inspirer un changement positif en ligne, sensibiliser aux problèmes de sécurité et participer à des événements et des activités. L’INCIBE est une entité dépendant du ministère de la Transformation numérique et de la Fonction publique.