Ce 15 mai 2023, la princesse Sofia de Suède a participé à la fête du Sophiahemmet, la cérémonie annuelle de récompense de cette école médicale, dont elle assure la présidence d’honneur.
Lire aussi : La princesse Sofia à la remise des diplômes de Sophiahemmet
La princesse Sofia remet les insignes du mérite à des infirmières méritantes
Le Sophiahemmet a été inauguré en 1889 et est l’un des plus anciens hôpitaux privés de Suède. L’hôpital porte le nom de la reine Sophie, qui, avec son époux, le roi Oscar II, a fait construire l’hôpital près des jardins royaux. L’Université Sophiahemmet est l’évolution de cette école d’infirmières que la reine Sophie a créée en 1883. Depuis 2016, la princesse Sofia est présidente d’honneur du Sophiahemmet.
Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia au gala ELLE 2023 pour soutenir la mode suédoise
Ce lundi 15 mai, la princesse Sofia, 38 ans, a assisté à la cérémonie annuelle du Sophiafest, un événement festif durant lequel l’association remet des récompenses. L’épouse du prince Carl Philip portait pour l’occasion une tenue monochrome bleu pâle de chez 2NDDay.
Depuis 1913, le Sophiafest est une célébration annuelle à laquelle participent les anciennes élèves de l’école, qui sont à présent à actives dans le secteur des soins infirmiers. Lors de la cérémonie, la principale de l’école, Johanna Adami, a pris la parole. La princesse Sofia, quant à elle, a présenté l’insigne du mérite aux « sœurs de Sophia », les anciennes élèves du Sophiahemmet. L’insigne du mérite est une croix latine argentée avec une petite croix bleu clair. La croix est portée dans un collier en argent.