La princesse Sofia de Suède a assisté et participé à la remise des diplômes aux étudiants du Sophiahemmet. La belle-fille du roi de Suède maintient un lien privilégié avec cet établissement.
Lire aussi : La princesse Sofia félicite les nouveaux diplômés du Sophiahemmet
La princesse Sofia félicite les nouveaux diplômés du Sophiahemmet
La cérémonie de remise de diplômes du Sophiahemmet s’est déroulée ce jeudi 20 octobre 2022 dans le fameux hall bleu de l’hôtel de ville de Stockholm. Au cours de la cérémonie de remise des diplômes, les étudiants diplômés de l’Université de Sophiahemmet ont reçu leur certificat en présence d’invités, du personnel de l’université, de leur famille et de leurs amis.
Sophiahemmet a été inaugurée en 1889 et est l’un des plus anciens hôpitaux privés de Suède. L’hôpital porte le nom de la reine Sophie, qui, avec son époux, le roi Oscar II, a fait construire l’hôpital près des jardins royaux. L’Université Sophiahemmet est l’évolution de cette école d’infirmières que la reine Sophie a créée en 1883. Depuis 2016, la princesse Sofia est présidente d’honneur du Sophiahemmet.
Lire aussi : La jupe de la princesse Sofia de Suède avec des images de cimetière fait sensation sur la scène du Funkisfestivalen
La princesse Sofia a décerné une bourse de la fondation de la princesse Christina pour les étudiants de l’école d’infirmières de Sophiahemmet. La princesse Sofia a prononcé un discours lors de la cérémonie. « Ce que vous faites – et surtout comment vous le faites – signifie beaucoup pour vos patients et leurs proches. Mais aussi pour le développement des soins de santé suédois ; une partie de notre société dont nous sommes tous complètement dépendants, dans tous les changements de la vie ».