La jupe de la princesse Sofia de Suède avec des images de cimetière fait sensation sur la scène du Funkisfestivalen

Ce lundi 29 août 2022, ce fut au tour de la princesse Sofia de Suède d’effectuer sa rentrée. La belle-fille du roi Carl XVI Gustaf était invitée à remettre un prix sur la scène du Funkisfestivalen. Durant toute la soirée, la princesse Sofia a été filmée en train de danser, chanter et applaudir sur son siège. La robe de la princesse a également été très remarquée et commentée dans la presse locale, notamment à cause des motifs très originaux que l’on pouvait apercevoir sur sa jupe.

Lire aussi : La princesse Sofia de Suède reporte pour la première fois les chaussures romantiques de son mariage

La jupe très remarquée de la princesse Sofia pour son premier engagement de la rentrée

La princesse Sofia de Suède, 37 ans, a assuré son premier engagement officiel de rentrée. Ce lundi 29 août en soirée, l’épouse du prince Carl Philip s’est rendue au Stockholm Waterfront pour assister au Funkisfestivalen, un événement festif qui met en avant les talents des adolescents atteints de déficience intellectuelle.

L’arrivée très remarquée de la princesse Sofia avec sa jupe Maxjenny, au Funkisfestivalen ce 29 août 2022 (Photo : C. Osterberg/Stella Pictures/ ABACAPRESS.COM)

L’arrivée de la princesse Sofia fut très remarquée. Elle portait une jupe aux motifs originaux, typiques des créations de la marque Maxjenny. Parmi les motifs les plus surprenants on remarque des reproductions de grands tableaux de saints de la Renaissance, des reproductions de médailles religieuses, des bouquets de fleurs et même une photo de tombes dans un cimetière.

Maxjenny affirme être « la marque la plus colorée au monde pour les grandes occasions ». La marque de vêtements de luxe durable et haut de gamme vend le modèle de jupe porté par la princesse Sofia à 470 euros sur son site. La mère des princes Alexander, Gabriel et Julian portait un dessus noir très sobre, signé By Malina.

Une photo de tombes prise dans un cimetière et des copies de tableaux religieux figurent sur la jupe de la princesse Sofia (Photo : C. Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Victoria de Suède sort un diadème en acier et sans pierres précieuses au gala pour le président finlandais

La princesse Sofia de Suède remet le prix du Funkisfestivalen

La princesse Sofia s’intéresse depuis longtemps aux questions concernant les conditions de vie des enfants et des jeunes. Cet engagement s’exprime à travers les engagements de la fondation qu’elle dirige avec son époux. De façon plus personnelle, ces derniers temps, Sofia approfondit son intérêt pour les questions de santé et de bien-être. C’est donc tout naturellement que les organisateurs du festival ont pensé à elle pour remettre le trophée au vainqueur de ce concours de talents. « Nous sommes très heureux et fiers que la princesse veuille se tenir sur notre scène et remettre le prix au gagnant », ont déclaré les organisateurs.

La princesse Sofia a annoncé le nom du vainqueur à la fin de la soirée (Photo : C. Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Sofia en robe de gala émeraude assortie à son diadème de mariage pour le dîner de représentation au Palais royal

Durant toute la soirée, la princesse Sofia a dansé sur son fauteuil et frappé dans ses mains (Photo : capture d’écran vidéo Kungahuset)

Pendant toute la soirée, la princesse Sofia a été aperçue en train de bouger sur son siège. Durant près de 3 heures, des artistes se sont succédé sur scène. Ils sont tous en situation de handicap intellectuel ou neuropsychiatrique. Les douze finalistes du concours de talent ont présenté leur numéro, leur danse ou leur chanson sur scène. Deux demi-finalistes étaient aussi invités à se produire.

YouTube video

Ce concours est exceptionnel car il se déroule tout au long de l’année, d’abord au niveau local où les sélections ont lieu au sein de 24 municipalités participantes. Les artistes passent ensuite des étapes de qualifications jusqu’à la grande finale. La princesse Sofia est montée sur scène à la fin du spectacle pour remettre le prix au vainqueur. Ce sont deux jeunes filles qui ont remporté cette 11e édition du concours. Anna et Cilla forment un duo de chanteuses. Elles sont originaires de Linköping.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr