Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont effectué une dernière sortie publique ce jeudi soir, avant d’entamer la partie privée de leur période de fête qui commence dès ce samedi avec l’anniversaire de la reine Silvia, puis continuera avec le réveillon et Noël. Ce 21 décembre, le couple était vêtu de tenues appropriées pour la saison des fêtes, en rouge et vert, pour assister au concert de Noël de leur cher ami Fredrik Benedict Nybladh, à l’église Gustave Vasa de Stockholm.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus accompagnent leur père au service de Noël pour les bénévoles
Un concert de Noël qui devient une immanquable tradition pour la princesse Sofia et le prince Carl Philip
La princesse Sofia de Suède était certainement la plus pressée d’assister au concert de Noël organisé ce jeudi 21 décembre 2023 et dont les profits sont reversés à son association Playground. La soirée est organisée par Fredrik Benedict Nybladh, un bon ami de la princesse Sofia et de son époux, le prince Carl Philip. Ils se sont rencontrés il y a quelques années, dans le cadre de l’organisation d’un gala pour Playground. Depuis lors, Frederik a même été convié à chanter lors du baptême du prince Alexander, le fils aîné du couple princier.
Lire aussi : Les Windsor rejoignent la princesse de Galles et ses enfants à son concert de Noël à l’abbaye de Westminster
Ce jeudi soir, la princesse Sofia était doublement ravie. En plus de retrouver ses amis, la belle-fille du roi Carl Gustaf retrouvait aussi ses deux sœurs qui assistaient au concert. Lina Hellqvist, 41 ans, était accompagnée de son compagnon Mattias Wikström. Sara Hellqvist, 35 ans, était accompagnée de son mari Martin Bailey. On vient d’apprendre cette semaine qu’ils se sont mariés dans le plus grand secret au Danemark… en juin 2022.
Lire aussi : La reine Máxima choisit Natan pour sa tenue festive du concert de Noël des enfants
Le couple princier dans des couleurs appropriées pour les fêtes
La princesse Sofia portait une robe en velours rouge, une couleur appropriée pour Noël. La robe provient de chez Andiata, une marque nordique qui revendique une inspiration de la mode parisienne. Le prince Carl Philip portait une cravate vert sapin, une couleur qui évoque elle aussi immédiatement la période des fêtes.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria et ses enfants confectionnent des décorations de Noël pour le Palais royal
C’est la septième année que Sofia et Carl Philip assistent à ce concert de Noël. Cette année, Sofia Källgren, Linda Lampenius et Gladys Del Pilar ont interprété des chants, alors que Stefan Sauk était chargé de lire des poèmes. Le concert s’est déroulé dans l’église Gustave Vasa, un édifice baroque construit en 1901, qui porte le nom du premier roi de la dynastie Vasa et du premier roi de la Suède indépendante. En 2023, la famille royale a participé à de nombreux événements liés au 500e anniversaire de l’établissement du royaume de Suède grâce à Gustave Vasa en 1523. L’église est située face à la célèbre place Odenplan, dans le quartier de Vasastan.