Ce vendredi 12 janvier, la princesse Sophie-Alexandra de Bavière a visité l’un des musées les plus emblématiques de Munich. L’épouse de l’héritier présomptif de la famille royale de Bavière a pu avoir un aperçu de la future exposition dédiée à Rachel Ruysch, dont elle sera la marraine.
Lire aussi : Ludwig et Sophie de Bavière à l’honneur à côté du prince héritier Haakon au banquet au palais de la Résidence
La princesse Sophie-Alexandra de Bavière sera la marraine d’une exposition dédiée à Rachel Ruysch
La princesse Sophie Alexandra de Bavière, épouse du prince Ludwig, lui-même cousin de l’actuel duc de Bavière, a visité l’Ancienne Pinacothèque (Alte Pinakothek) de Munich. Ce musée comprend une incroyable collection d’œuvres de peintres européens du 13e au 18e siècle.
Lire aussi : Le prince Ludwig de Bavière et la famille de Merode marchent 100 km pour venir en aide au Kenya
La princesse Sophie-Alexandra a été reçue par le directeur général des Collection de peintures d’État bavarois, Bernhard Maaz. Le directeur de la Collection de peintures baroques allemandes et néerlandaises, Bernd Ebert, les accompagnait. La princesse a également signé le livre d’honneur avant de quitter les lieux.
La princesse a pu découvrir les coulisses des préparatifs de l’exposition Rachel Ruysch – Nature into Art. L’exposition sera visible à l’Ancienne Pinacothèque de la fin novembre 2024 jusqu’à mars 2025. La peintre Rachel Ruysch intéresse énormément la princesse bavaroise, d’origine canado-néerlandaise. Le musée a déjà annoncé que la princesse avait accepté d’accorder son patronnage à cette future exposition.
Rachel Ruysch est une peintre née en 1664 à La Haye. Elle est célèbre pour ses natures mortes réalistes. Elle a peint principalement des fleurs, des fruits mais aussi des insectes et des papillons. Elle devint peintre de la cour de Düsseldorf, au service de l’électeur palatin Jean-Guillaume de Neubourg-Wittelsbach.