Les cheveux courts de la princesse Stéphanie de Monaco au tournoi de golf de la princesse Charlène

Le 16 septembre a eu lieu le tournoi de golf Princess of Monaco Cup, un événement sportif et caritatif organisé pour la deuxième fois par la fondation de la princesse Charlène. Cette année, les bénéfices du tournoi sont partagés avec Fight Aids Monaco, l’association de la princesse Stéphanie. La princesse a retrouvé son frère sur le green et son nouveau look n’est pas passé inaperçu.

Lire aussi : L’évolution capillaire de Charlène de Monaco : 8 coiffures en 14 ans

La princesse Stéphanie remplace la princesse Charlène à son tournoi de golf

Les cheveux et la tenue de la princesse Stéphanie ne sont pas passés inaperçus ce jeudi. La princesse Stéphanie de Monaco a fait acte de présence sur le photo call du tournoi de golf Princess of Monaco Cup, qui cette année partage les bénéfices avec Fight Aids Monaco, au moment de remettre les diplômes aux vainqueurs. Lors de la première édition du tournoi en 2019, la Fondation Princesse Charlène avait récolté 330 000 euros, qui avaient servi à rénover la piscine municipale Princesse Charlène à La Turbie et à offrir des cours de natation au Ghana, rappelle Paris Match.

Les cheveux courts de la princesse Stéphanie de Monaco au tournoi de golf de la princesse Charlène (Photo : capture d’écran vidéo)

La princesse Stéphanie adopte une coupe de cheveux plus courte

En l’absence de la princesse Charlène, toujours coincée en Afrique du Sud suite à une série d’opérations, c’est la princesse Stéphanie qui a assuré la présence féminine de la famille princière. Lors de la dernière apparition de la princesse Stéphanie au gala Fight Aids cet été, la sœur du prince Albert portait encore ses habituels cheveux longs. La princesse Stéphanie a choisi de retrouver une coupe de cheveux très courte, une coiffure qu’elle a déjà pu porter par le passé.

Le tournoi met en compétition 18 équipes de trois personnes, dont l’une est une célébrité. Le prince Albert II a lui aussi participé à l’événement, s’essayant sur le green du Monte Carlo Golf Club. Un deuxième événement s’est déroulé le même jour, en dehors du parcours. Un 19e trou était installé sur la place du Casino de Monte-Carlo. «Avec seulement un tir, les compétiteurs utiliseront leur habilité et leur précision dans l’espoir de gagner des lots prestigieux», expliquait la Société des Bains de Mer, organisatrice de cet événement.

YouTube video

Les fonds récoltés sont donc partagés en deux cette année, entre la Fondation Princesse Charlène et Fight Aids. La première utilisera l’argent pour aider Aqwa Itineris, qui offre une solution pour les communes françaises isolées sans possibilités d’accès à des cours de piscine pour les enfants et pour les personnes en situation de handicap. La Fondation aidera aussi Bhasa a pour mission de réduire les noyades des enfants au Bangladesh. Quant à Fight Aids, l’argent servira à financer la Maison de vie de Carpentras, un lieu créé en 2010 par la princesse Stéphanie pour accueillir des personnes vivant avec le VIH.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr