L’arbre de Noël de la Croix-Rouge monégasque est un événement annuel tant attendu par tous les enfants de la Principauté. Chaque année, le couple souverain, souvent accompagné par ses enfants, distribue des cadeaux aux jeunes résidents monégasques à l’occasion de Noël. Cette année, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella étaient absents.
Le prince Albert II et la princesse Charlène distribuent des cadeaux aux enfants émerveillés
Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont respecté une fois de plus la tradition de Noël. Cet engagement annuel est certainement l’événement le plus attendu par les enfants de la Principauté. Il s’agit du traditionnel arbre de Noël de la Croix-Rouge monégasque.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa au Bazar de la Croix-Rouge
Le prince Albert II et la princesse Charlène ont accueilli de nombreux enfants dans la cour d’honneur du Palais princier. L’arbre de Noël est toujours un grand moment car les enfants sont émerveillés de pouvoir pénétrer dans la cour du Palais, de rencontrer le prince et la princesse de Monaco, de recevoir des cadeaux mais aussi d’apercevoir Père Noël.
Lire aussi : Noël avant l’heure à Monaco : Albert II distribue des cadeaux de la Croix-Rouge aux résidents
Louis Ducruet et Camille Gottlieb en remplacement de Jacques et Gabriella de Monaco
La princesse Charlène portait un pull en tricot rouge de circonstance sous son manteau noir ainsi que des gants rouges. Le prince Albert II avait sorti sa cravate fantaisie aux motifs de Noël comme Père Noël, des sapins et des cadeaux. Les grands absents étaient cette année le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. Les jumeaux, qui ont fêté leurs 9 ans au début du mois, participent habituellement à la distribution de cadeaux. Le prince Albert était alors secondé par l’un de ses neveux et l’une de ses nièces, Louis Ducruet et Camille Gottlieb.
Lire aussi : La reine Letizia célèbre la Journée mondiale de la Croix-Rouge
Les deux enfants de la princesse Stéphanie ont aidé leur oncle à distribuer les cadeaux, parmi lesquels se trouvaient des châteaux Playmobil et des poupées Spiderman. Les enfants résidents à Monaco peuvent recevoir ces cadeaux, sur la simple condition de s’être inscrit au préalable.