Robes et diadèmes de Victoria, Sofia, Madeleine et Silvia de Suède à la remise des prix Nobel 2019

Hier avait lieu la très prestigieuse remise des prix Nobel en présence de la famille royale de Suède. À Stockholm, c’est le roi Carl XVI Gustaf qui était le maître de cérémonie et remettait les prix Nobel d’économie, de médecine, de physique, de chimie et de littérature. À Oslo, quelques heures auparavant, c’est la famille royale norvégienne qui assistait à la remise du prix Nobel de la paix. Mais les observateurs royaux ont surtout profité de cet événement pour admirer les tenues de cérémonies des princesses et des reines présentes à ces deux événements. Si du côté norvégien, la princesse héritière Mette-Marit et la reine Sonja avaient fait dans la sobriété, du côté suédois, l’événement est toujours l’occasion pour les dames de sortir leurs plus beaux atours.

La princesse Victoria en Selam Fessahaye

La princesse héritière Victoria sort chaque année l’une de ses plus belles robes de gala. Cette année, sa robe molletonnée a quelque peu divisé. La robe noire et blanche est une création du designer suédo-érythréen Selam Fessahaye. Elle portait le diadème à aiguilles de Baden et la broche de Bragance en forme de rose. Elle portait également un collier et la broche des Bernadotte.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La reine Silvia en Elie Saab

La reine Silvia de Suède est arrivée au banquet qui a succédé la soirée, au bras du président du Comité suédois du prix Nobel, Carl-Henrik Heldin. Elle portait une robe dorée et champagne du créateur Elie Saab.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La princesse Sofia au prix Nobel 2019

L’épouse du prince Carl Philip, la princesse Sofia, 35 ans, avait choisi une robe bleue à manches bouffantes. Elle portait une tiare surmontée de pierres turquoises, tout comme ses boucles d’oreilles, qui sont un cadeau de ses beaux-parents. Le roi et la reine de Suède avaient offert cette paire de boucles d’oreilles pour son mariage.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La princesse Madeleine lors des Prix Nobel 2019

La princesse Madeleine, 37 ans, qui faisait son grand retour à la cérémonie, après un an d’absence, est arrivée au banquet qui a succédé à la cérémonie, au bras de William G. Kaelin, récipiendaire prix Nobel de médecine. Elle portait une robe rose fuchsian, un diadème et des boucles d’oreilles en diamants.

Embed from Getty Images
Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.