Le prince Albert prolonge le confinement à Monaco

Hier, le gouvernement princier a annoncé que la période de confinement était prolongée. « Sur instructions du Prince Souverain » le gouvernement a décidé de le prolonger jusqu’au 3 mai inclus. Le prince Albert, qui fut le premier chef d’État au monde à être infecté par le virus, est guéri depuis quelques jours. Il passe actuellement son weekend de Pâques à Roc Agel avec ses enfants et son épouse. Une fois de plus, le prince Albert a pris une mesure plus rapidement que ses voisins. D’ici quelques jours, il est à prévoir que de nombreux pays européens annoncent le prolongement de la période de confinement.

Le prince Albert a décidé de prolonger le confinement (Image : ENP)

Le confinement est prolongé jusqu’au 3 mai inclus à Monaco

« Le Prince Souverain, a décidé de prolonger la décision du 17 mars portant réglementation temporaire des déplacements jusqu’au 3 mai inclus. Cette décision s’inscrit dans la nécessité de poursuivre les efforts entrepris pour poursuivre l’endiguement de la propagation du virus. Ces règles de confinement ont, à ce jour, montré leur efficacité, depuis trois semaines, pour assurer la soutenabilité de nos structures de santé. », indique le gouvernement.

Le communiqué du gouvernement rappelle que le voyage ne circule pas, ce sont les mouvements des personnes qui lui permettent de se propager. C’est pourquoi, un ensemble de mesures ont été prises pour restreindre au maximum les déplacements.

Il y a quelques jours, lorsque le prince Albert est sorti de sa période de quarantaine, il avait fait savoir son grand mécontentement concernant la manière dont le Conseil National (le parlement) communiquait en son absence. Le Conseil National, présidé par Stéphane Valeri, a publié sur ses réseaux sociaux, quelques messages dans lesquels il remettait en cause la manière dont le gouvernement du prince Albert gérait la crise, principalement en ce qui concerne la rétention d’information et le manque de collaboration entre les deux organes.

Source : Voir toutes les mesures à respecter sur Gouv.mc

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr