Le « pull koala » de Diana de nouveau en vente pour la bonne cause

Lady Diana nous avait habitués à être la plus élégante en soirée, mais aussi la plus décontractée en journée. Son sweat de sport était devenu mythique et elle avait un certain goût pour les pulls volontairement moches, comme certains aiment mettre à Noël. Parmi ceux-ci, il y avait un énigmatique pull koala, qu’elle a porté en mai 1982, alors qu’elle avait un ventre rond. Le prince William naitra un mois plus tard. Aujourd’hui, ce fameux pull koala est de nouveau fabriqué et vendu. Le bénéfice des ventes ira à une clinique pour koalas.

En mai 1982, Lady Diana a porté ce fameux pull koala alors qu’elle était enceinte du prince William (Photo : Getty)

Lire aussi : Le célèbre sweat de sport de lady Diana vendu aux enchères plus de 47 000 €

Le pull koala de la princesse de Galles est rapidement devenu iconique

Alors que le prince Charles disputait un match de polo, son épouse avait choisi de l’accompagner mais de se sentir à son aise. La princesse de Galles avait donc enfilé un pull en laine bleu avec un motif de koala. Elle portait un pantalon en velours côtelé rouge et des grandes bottes. Immédiatement, la presse qui scrutait les faits et gestes de Lady Diana, s’est demandée d’où venait ce pull. Il s’agissait en réalité d’un cadeau de Kim Wran, la fille du Premier ministre de l’État australien de Nouvelles-Galles du Sud.

Le nouveau pull koala remis au goût du jour (Photo : Jenny Kee)

Kim Wran avait fait appel à la créatrice Jenny Kee pour imaginer deux pulls qu’elle voulait offrir au prince et à la princesse de Galles, en guise de cadeau de mariage. Le prince Charles a reçu un pull avec un kangourou et Diana un pull avec un koala. Cependant, on n’a jamais vu la couleur du pull de Charles. Quant à Diana, elle a attendu ce jour de mai 1982 pour le porter en public. Selon la créatrice, le motif de koala serait inspiré du livre et dessin animé Les Aventures extraordinaires de Blinky Bill.

Lire aussi : La robe velours que Diana a portée pour danser avec John Travolta, mise aux enchères pour 410 000 €

Le pull de Blinky est de retour pour la bonne cause

Ce pull est rapidement devenu iconique. Un magazine a même proposé un patron pour pouvoir le tricoter à la maison. Plusieurs représentations culturelles de l’époque ont réutilisé le motif du pull dans différents contextes, comme cette poupée Diana qui portait le pull. Aujourd’hui, Jenny Kee a choisi de remettre en vente son pull qui a fait son succès, il y a 38 ans. « Mes tricots adorés de Blinky ont pris soin de moi pendant tout ce temps, et maintenant, après les terribles incendies qui ont dévasté leurs maisons, je veux m’occuper d’eux », écrit Jenny sur son site internet. Les pulls sont mis en vente à 750 dollars australiens, soit environ 460 euros. 500 dollars sont reversés à l’hôpital Port Macquarie Koala, une clinique qui prend soin des koalas. Environ 8000 individus seraient morts dans les incendies qui ont ravagé la Nouvelle-Galles du Sud, ces derniers mois. Le pull est déjà en rupture de stock. En achetant le pull vous devenez également parrain d’un koala.

Lire aussi : Une comédie musicale sur Diana débarque à Broadway

Source : Jenny Kee, Vanitatis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply