Le célèbre sweat de sport de lady Diana vendu aux enchères plus de 47 000 €

L’ancienne princesse de Galles, lady Diana, avait pour habitude de porter le même pull bleu foncé Virgin Atlantic, chaque jour, en se rendant à la salle de sport. Elle avait trouvé ce stratagème pour ennuyer les paparazzis. Ceux-ci n’arrivaient plus à vendre leurs photos, qui semblaient identiques jour après jour, puisqu’elle était habillée de la même manière tous les jours. Ce pull de lady Diana vient d’être vendu aux enchères, dix fois le prix estimé.

Diana portait un sweat Virgin Atlantic bleu tous les jours

Lady Diana avait pris pour habitude de porter tous les jours, en se rendant ou en sortant de la salle de sport, un pull bleu de la compagnie aérienne Virgin Atlantic. Sur ce sweat est représentée l’égérie de la compagnie, une femme blonde qui prend son envol, avec l’inscription « Fly Atlantic ». Ce sweat est un cadeau que lui avait fait son ami, le milliardaire Richard Branson, propriétaire de Virgin. En plus de ce pull, elle portait tous les jours le même short orangé, des chaussettes blanches et des baskets, lorsqu’elle se rendait à la salle de sport londonienne Chelsea Harbour Club.

Le sweatshirt offert par Richard Branson a été vendu aux enchères

Un jour, l’ex épouse du prince Charles de Galles a offert ce pull à sa coach, Jenni Rivett. « Diana ressentait le fait qu’il y avait des problèmes bien plus importants sur lesquels se concentrer, que sa tenue de sport. C’est pourquoi elle a décidé de porter ce fameux sweat à chaque entrainement, ce qui était un bon moyen de mettre fin à toute cette frénésie médiatique », explique Jenni Rivett à la presse. « Quelques mois avant sa mort tragique, elle m’a appelée pour me dire qu’elle me gardait plusieurs sweatshirts pour moi. Parmi ceux-ci, il y avait celui-là, dont j’ai aujourd’hui décidé de me séparer. »

La coach sportive de Diana a vendu son pull bleu

Jenni a mis aux enchères le sweat au logo de la « femme volante » pour la bonne cause. C’est la maison de ventes RR Auctions de Boston, aux États-Unis, qui a géré la vente. Un petit mot de lady Diana était vendu avec le sweat. L’ancienne coach de Diana a indiqué que l’argent allait notamment servir à « aider une famille au Malawi, et je sais que Diana en aurait été ravie. La princesse aurait approuvé si elle était toujours en vie », ajoute-t-elle. Rappelons, pour être précis, que lady Diana n’était pas princesse à son nom.

Le sweat de Diana est parti à plus de 53 000 $

Au départ, le sweat était proposé à un prix d’entrée de 5 000 $. Mais les enchères sont rapidement montées et le vêtement a été adjugé à une valeur dix fois supérieure à l’estimation de départ. Le mystérieux acheteur a déboursé très précisément 53 532 $ pour avoir le sweat, soit environ 47 500 €. 

Pourquoi les femmes aiment-elles autant le sweat femme ?

L’histoire du sweat femme ne datait pas uniquement de l’époque de Lady Diana. Nombreuses sont déjà les femmes qui portaient ce type de vêtement en Angleterre dans les années 30. Il s’appelait à cette période « Hoodies ». Au fil du temps, il devient l’un des vêtements incontournables de la garde-robe féminine notamment  pour les passionnées du style streetwear. Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui choisissent de porter un sweat,  non seulement pour se rendre en salle de sport, mais également pour toutes autres sorties quotidiennes.

D’autant plus que les grandes marques ne cessent de diversifier leur catalogue de sweat femme. Ainsi, le vêtement n’est plus uniquement un simple sportwear. Il se porte convenablement en tant que vêtement d’intérieur dans la mesure où il garantit confort et liberté de mouvement. Pour un moment de détente à la maison, il suffit de l’accompagner d’un jogging et d’une paire de chaussettes. Parmi les modèles disponibles sur le marché actuellement, on peut, par exemple, citer le sweat à capuche zippé, le sweat droit col pointe amovible, le sweat droit molletonné, le sweat droit sans manches, etc.

Pour s’en procurer un, il n’en est pas question de dépenser 47 000 € ou 53 000 €. Le prix varie aujourd’hui de 30 € à 400 €, selon les modèles.

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr