Qui est Alexander Ogilvy ? Le surfeur de la famille royale britannique, descendant de George V

Arthur Chatto, petit-neveu de la reine Elizabeth II a souvent été décrit par la presse comme étant le « premier membre de la famille royale à poser torse nu sur Instagram ». Pourtant, en 2014, trois ans avant lui, l’arrière-arrière-petit-fils du roi George V affichait déjà ses abdos sur la plage. Alexander Ogilvy est le petit-fils de la princesse Alexandra de Kent, deuxième enfant du prince George de Kent et de la princesse Marina de Grèce et de Danemark. La princesse Alexandra de Kent a épousé en 1963 Sir Angus Ogilvy, donnant son nom à ses descendants, dont Alexander Ogilvy, aujourd’hui âgé de 23 ans.

Qui est Alexander Ogilvy ? Est-il célibataire ? Quelle est sa place dans l’ordre de succession au trône britannique ?

James Ogilvy et son fils Alexander

Alexander Ogilvy est le petit-fils de la princesse Alexandra de Kent

Alexander Ogilvy est né le 12 novembre 1996, à Édimbourg. S’il n’a pas autant attiré l’attention que son petit-cousin Arthur Chatto, c’est tout simplement car en tant que descendant du dernier fils du roi George V mais aussi de la princesse Alexandra, il est relayé dans les dernières places de l’ordre de succession au trône britannique. Les derniers étant Christian et Zenouska Mowatt, son cousin et sa cousine, enfants de Marina Ogilvy, la sœur de James, le père d’Alexander. James Ogilvy est le fils ainé de la princesse Alexandra, marié à Julia Rawlinson. Ensemble ils ont eu Flora, née en 1994 et Alexander, né en 1996. James est un passionné de surf, une passion qu’il a transmise à son fils. Il a même fait les gros titres en 1997. James Ogilvy fait partie des 5 personnes au monde à avoir été attaqué par un requin sur la plage, nécessitant 30 points de suture à la jambe. Alexander Ogilvy est 55e dans l’ordre de succession au trône britannique (en date de juillet 2019).  

Photos d’enfance de Flora et Alexander Ogilvy. En bas à droite : Flora et Alexander avec leurs grands-parents, la princesse Alexandra de Kent et Sir Angus Ogilvy
Alexander Ogilvy et sa sœur Flora Ogilvy
Alex Ogilvy, sa mère Julia Rawlinson et son père, James
Alexander Ogilvy torse nu fait du surf sur la plage

Alex Ogilvy est le sportif de la famille royale britannique qui peut rivaliser avec Arthur Chatto

Récemment, Arthur Chatto a fait parler de lui, en exhibant ses muscles et son torse nu sur Instagram. Pourtant, Alexander Ogilvy en fait de même, mais peut-être plus discrètement puisque son compte est privé. Il y poste des photos de lui et de son père à la plage, en train de faire du surf. Si Arthur Chatto fait de la musculation et publie des photos sexy, l’objectif d’Alexander est tout autre. Le jeune homme est plutôt discret et a une vie presque comme celle de tous les jeunes hommes de son âge. Jusqu’à l’année dernière, il était en couple depuis de longues années avec Michaela Cuomo-Kennedy, avec laquelle il avait même ouvert un compte Instagram commun. Mary, la mère de Michaela est la fille de Robert Kennedy et son père, Andrew Cuomo est le gouverneur de l’État de New York. La sœur d’Alexander, Flora Ogilvy est beaucoup plus mondaine et partage sur Instagram beaucoup de photos de ses sorties, vernissages, soirées et galas auxquels elle participent. Flora est en couple avec Tim Vesterberg, un jeune Suédois.

View this post on Instagram

bACK

A post shared by Alex & MKC (@alxmkc) on

Alexander Ogilvy est Michaela Cuomo
Alex Ogilvy aime aussi les animaux et en particulier les chiens
Alexander Ogilvy et sa petite amie de longue date, dont il est aujourd’hui séparé

Le sportif beau gosse est de nouveau célibataire

Très proche de son père et de sa sœur, Alex Ogilvy partage surtout des photos de famille mais aussi des photos de ses passions. On sait qu’il aime le rugby et qu’il y a joué dans l’équipe universitaire de Brown, aux États-Unis. Ce jeune beau gosse sportif fait aussi du golf, du paddle et de la plongée. Le charmant jeune homme a également beaucoup voyagé. Il est parti à Bali, au parc Yosemite ou même en Corée du Nord.

Alexander Ogilvy adore les chiens
Alexander Ogilvy joue au rugby
Alex Ogilvy fait du paddle
Alexander initie son ex-petite amie au surf
Alexander Ogilvy fait du rugby à l’université de Brown aux Etats-Unis
Alexander Ogilvy fait du golf
Alexander Ogilvy visite la Corée du Nord

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.